Salut à tous,

J’en profite juste avant de partir demain matin pour vous envoyer un dernier  mail : Faut que je vous raconte un peu le week-end que j’ai passé à Wellington avec Stewart (un ami d’une amie). Je suis passé le samedi soir chez lui (faut savoir qu’il a une baraque à flanc de colline avec vue imprenable sur la mer et sur l’île du sud. Une terrasse où on peut manger à 30, un petit jardin, 2 étages de chacun 80-100m2, il est en train de rajouter un 3ème étage, et sur sa terrasse un jacuzzi chauffé à 40 degrés. En clair un confort assez rudimentaire…et si je vous donne le prix de la baraque, vous allez avoir un ulcère, je suis en train de soigner le mien. Donc on a dîné chez lui, puis on a décidé d’aller en ville boire un verre ou deux. Avant d’y aller il m’a demandé si j’avais le permis de conduire. Je lui ai dit oui mais que je ne comptais pas conduire. En fait, c’est parce qu’il était quasiment certain qu’on allait rentrer bourrés et donc qu’on rentrerait en taxi et que le lendemain on irait avec sa 2ème voiture (et oui il a 2 voitures dont 1 roadster…) et qu’on ramènerait les 2 bagnoles chez lui… Effectivement on a fait la tournée des bars et autres comptoirs où l’on peut boire des bières, effectivement on est rentré en taxi et à 2h30 du matin et pour récupérer un peu on est allé se rafraîchir dans le jacuzzi. En fait quand je dis rafraîchir, je peux vous assurer qu’il est difficile de rentrer dans une eau à 40 degrés. Ah oui, j’ai oublié de vous préciser qu’on devait peut-être faire du voilier le lendemain mais en ce moment il y a beaucoup trop de vent pour faire de la voile convenablement (en principe à cette époque il n’y a pas autant de vent mais c’est une exception. C’est vrai que je l’avais pas encore eu celle là !!!!). Et donc lendemain matin, merci UPSA mais gros tomahawk dans la tête. L’ami Stewart ne se sentant pas bien, après une balade en bord de mer, il est allé se coucher et je me suis démerdé pour ramener la voiture…en roulant à gauche, ça va c’est pas trop dur mais il faut passer les vitesses de la main gauche, et comme les clignotants sont inversés avec les essuie-glaces, à chaque fois que je tournais, je branchais les essuie-glaces (certainement l’habitude de la pluie…). Voilà pour le week-end.

Ce matin, j’ai pris le ferry qui nous emmène dans l’île du sud et on rentre dans des fjords, c’est super, les montagnes couvertes de sapins qui plongent dans la mer, avec je me répète, le soleil (c’est tellement rare)

Comme j’avais lu dans le guide du routard qu’il y avait à Nelson (la ville où je suis) un musée avec des sculptures maories, je me suis pointé cet après-midi à la gare des bus à 14h00 pour prendre un bus pour aller au musée. On me dit que le prochain bus part à 15h00. Je me dis que je vais pas poireauter et je demande combien de temps il faut pour y aller à pied (je suis un grand marcheur maintenant…). On me répond que c’est loin, qu’il faut compter une bonne demi heure. Et hop, me vla parti mais je ne savais pas que la notion de temps et de distance chez les kiwis est plutôt relative. Au bout de 25 minutes de marche j’arrive à une station essence et là on me dit que j’en ai encore pour une bonne demi-heure…30 minutes plus tard, pendant que je demande à quelqu’un si je suis encore loin, je vois passer le bus de 15h00…no comment…et le gars me dit, vous n’êtes plus très loin, encore 15-20 minutes. 10 minutes plus tard, j’y étais. Donc dans un cas, je mets le double du temps et dans un autre la moitié, ça laisse beaucoup de marge…. (une remarque pour ceux qui seraient tentés de me dire que je suis un gros naze et que je me suis perdu : il n’y a qu’une route donc je n’ai pas pu me tromper de chemin) Donc au bout de 1h10, me voilà devant ce fameux musée qui en fait ne contient qu’une seule salle avec 10-15 sculptures plus que moyennes. J’étais reparti au bout de 10 minutes. Il faut que je rajoute sur ma liste noire (après le mec de Go Sport), le mec qui a écrit le Routard.

Finalement je suis rentré en bus et je viens de me réveiller après une petite sieste dans un parc.

Juste quelques mots sur la ville : Nelson est une petite ville  (mais très étalée…), il y a des fleurs partout, et pour vous donner une idée des prix,  je vais vous parler de mon repas (ça fait longtemps que je n’avais plus parlé bouffe car depuis que je suis en NZ, il y a pas grand chose à dire sur ce point sauf que la dernière fois où j’ai commandé une pinacolada et du saumon avec crevettes, la pinacolada est arrivée sans rhum et le saumon avec des épinards plutôt que des crevettes car il n’y en avait plus…vous imaginez ma tronche). Donc le repas de ce midi, je me suis mis sur une petite terrasse ensoleillée et calme et j’ai commandé du poisson. J’ai eu un super poisson bien préparé avec un accompagnement d’un mélange de pomme de terre et de légumes cuit sous forme de galette et une superbe décoration de l’assiette. Et tout ça pour combien ? Et bien, m’sieur dames, je ne vous vends pas ce plat pour 120fr ni même pour 100fr. Je ne vous ferai pas l’affront d’essayer de vous le proposer pour 80fr et même pas 50fr. Je l’ai eu pour…36fr…

Quelques mots sur les treks. Je n’ai pas indiqué tous les endroits qu’on a vu mais il y a quelqu’un qui lit ces mails et qui est allée en NZ (la nièce de l’alcoolique de webmaster….), donc pour elle ou pour vous, si ça vous dit de voir plus en détail où je suis passé, voici l’adresse des 2 treks :

http://www.hikingnewzealand.com/new-zealand-nature-safaris.htm et : http://www.hikingnewzealand.com/new-zealand-westoast.htm

On m’a prévenu que le 2ème trek se situe dans un endroit qui est très beau mais très réputé pour ses précipitations….Je viens d’investir dans un kway….y en a marre de bouffer de la flotte par tous les pores de la peau…

Ah oui, une dernière chose, je vous ai parlé la dernière fois de la dream team du 1er trek Et bien nous sommes 4 du précédent trek à faire le prochain : il y a l’américaine et l’anglaise qui sont très cools que j’ai convaincues de venir et la nunuche française… On a rendez-vous tous les 4 ce soir dans un seafood resto. J’ai demandé où il était situé à un kiwi, il m’a dit 20 minutes de marche (en temps relatif kiwi, ça correspond entre 10 et 40 minutes….). Le pire, c’est qu’on a pas réservé et que je ne sais pas où dorment les filles car ce resto est toujours plein et qu’on risque de l’avoir dans l’os….

Allez, je vous laisse, je vais chercher sur le web ce que je vais faire les 5j que j’ai de free entre la fin du trek et mon avion.

Ps : Thierry, dans 15j je suis dans ton pays, alors démerde toi avec les Tikis tahitiens mais je veux du beau soleil !!!!!

A+, le sherpa….