Bon, il faut que je vous parle du boulet français qu’on trimballe. C’est impressionnant, ça mérite un mail rien que pour ça.

Comme vous le savez, nous étions 4 du premier trek à rejoindre le second : une anglaise, l’américaine, le boulet français et moi. De plus on a eu une japonaise, une écossaise, une suisse allemande, un anglais et 3 australiens. Elle s’est traînée tout le temps, le seul moment où elle était rapide c’est quand on avait la chance de pouvoir prendre une douche chaude. Là, elle y courrait et y passait 45 minutes !!!! C’est sûr que c’est dur d’avancer avec un sac à dos qui contient une brosse à cheveux et je ne sais combien de kilo de lingettes et de trucs parfaitement indispensables quand on part pour 3j en montagne chargé comme des mules avec la bouffe et les tentes… Elle a fait 1 fois la cuisine : Riz et lentilles, elle est arrivée affolée vers le guide en lui disant que le riz était en train de brûler dans la casserole… Comme elle aime les plats épicés, les lentilles nous arrachaient la gueule… J’ai jamais aussi mal mangé.

Au fait, juste un petit break pour la bouffe, j’ai fait la liste de ce que j’espère déguster à mon retour. Les spécialistes de ces plats devraient se reconnaître …:

– Tiramisu + pinacolada

– Couscous

– Quiche poisson

– Pâtes trop cuites et pizzas brûlées (Guy, je suis sûr que tu te reconnaîtras…)

– Canette avec poire glacée

– Riz coco (mais ça fait loin Londres)

– Carry + Brownie +…+…+…

– Œuf au plat + salade (ça fait loin la Suisse pour une salade….)

J’ai dû en oublier dans ma liste mais ça va me revenir….

Encore une dernière sur le boulet : On redescendait par un chemin pour retourner au van et il n’y a qu’un seul chemin. En fait non, il y a parfois 2 chemins : à chaque fois qu’il y avait une rivière à traverser le chemin se divisait en 2, un qui passait par un pont et le 2ème qui passait directement par des rochers, puis les 2 chemins se rejoignaient en un seul pour la suite. Elle est arrivée à se perdre !! Elle passait par le pont puis revenait en arrière en traversant la rivière par les rochers et elle  bouclait… véridique !!! Vous m’avez fait une blague, c’est pas possible autrement…

Bon, à part ça, ce trek était moins sympa car on se traînait, pas uniquement sur les chemins mais pour tout, les australiens avaient besoin de 2 à 3 heures pour le breakfast (il leur fallait leur porridge) Donc, on a passé beaucoup de temps à attendre. Mais les paysages sont superbes. Après 7h de marche, on est arrivé dans un refuge où il y a des bassins d’eau chaude naturelle de 37 à 45 degrés. Donc on a récupéré de la fatigue dans ces bassins avec sur la droite le coucher de soleil et sur la gauche les crêtes enneigées. Superbe. On a fait aussi des balades en kayak sur un lac (un des australiens s’est sacrifié en  partageant son canoë avec le boulet, et il en bavait pour avancer. On peut dire qu’il a ramé…).

On est allé se balader sur le glacier Franz Joseph : on nous a prêté des chaussures spéciales avec des crampons. Aucune des chaussures ne lui allaient, soit trop grandes, soit trop petites même en demi pointure ou en mettant plusieurs couches de chaussettes. Mais quel boulet. Finalement, on est allé enfin se balader sur le glacier, ouais, on s’est baladé 1 heure et encore, histoire de dire qu’on a marché sur un glacier.

Je suis actuellement  au bord d’un joli lac au soleil, on va repartir sur Queenstown où se termine le trip. Et j’ai 5 jours de libre puis Tahiti. En fait, on loue une bagnole à 4 (non, il n’y a pas le boulet) et on va descendre dans les fjords du sud pour faire une croisière de nuit. Puis on remonte pour aller voir les baleines.

Comme je voulais faire du rafting mais pas assez de flotte, je vais faire du jetboat : C’est un hors bord de 10 places qui remonte les rivières à toute vitesse et parfois on passe à moins d’1 mètre des rochers. Il y a chaque année au moins un accident. Queenstown est une ville spécialisée dans les sports à forte poussée d’adrénaline : jetboat, rafting, benji, parachute, parapente, voltige….

Au fait, j’ai acheté un pantalon imperméable, une protection imperméable pour le sac à dos car tout le monde nous a dit que le lieu où nous allons est le plus pluvieux de NZ. Donc, je me suis équipé de la tête aux pieds !!!

Résultat : UN SUPER SOLEIL AVEC JUSTE UN APRES-MIDI DE PLUIE POUR RENTABILISER MON ACHAT !!!!!!!!!!! J’ai jamais eu autant de soleil depuis que je suis parti !!! Du coup, je voulais faire du rafting mais c’est impossible car pas assez d’eau dans la rivière….

J’ai pas parlé de mes pompes : après une couche de compeed et 3 couches de gros sparadrap, ça va à peu prêt. Mais mes pompes ne reverront jamais Paris. Je vais les noyer pendant mon trajet dés que le trek est terminé. En fait, mes pompes ne seront pas vides, dans chacune d’elle, il y aura le pied du boulet…..