Dernier email avant de partir lundi matin chez les moustiques,

Je vous ai dit dans un précédent email que beaucoup de femmes portent ici le tchador. Celles qui se baladent seules dans la journée en portent des colorés. Mais le soir venu, sortent celles qui sont accompagnées de leur maris ou grands frères et elles sont tout en noir avec simplement une fente pour les yeux; on a vraiment l’impression de voir des corbeaux. Et je ne suis pas dans une région à forte majorité musulmane. J’ai croisé une anglaise à qui on a déconseillé certaines régions de Malaisie car elle voyage seule, du coup elle va aller en Thaïlande.

Finalement, j’ai trouvé un médecin qui m’a donné des gélules contre la malaria. C’est pas du tout dans une belle boite cartonnée avec les indications, contre-indication et posologie, c’est simplement des petites gélules vertes dans un petit sachet plastique. Elle m’a dit que ça contenait un peu de bave de crapaud séchée, de la poudre de perlimpinpin et un ingrédient qui s’appelle : toilepigeonsitépikétaplukprié…

Pour les filles qui rêvaient d’être mannequin, je vous rassure ce n’est pas aussi le rêve que l’on pouvait penser. Dans la guesthouse, il y en a 2 de chez Vogue et j’ai du mal à comprendre qu’elles descendent dans ce genre de pension plutôt que des hôtels…mais bon, je pense que KL étant la capitale mondiale de la mode, ils ont dû y envoyer les meilleures…

Je suis allé me balader dans des immenses cavernes à 10 km de KL. Elles sont sacrées pour les indous et ils viennent par centaines de milliers en février pour je ne sais quelle fête. Les cavernes sont remplies de petits singes qui essayent de piquer les paquets de pop-corn des touristes. J’en ai même vu un qui buvait du coca-cola !!!

J’ai oublié de vous dire qu’ici s’enchaînent les KFC, MacDo et Starbuck Cafe. MacDo livre même à domicile, le rêve….

J’ai enfin pu essayer un repas malais, délicieux (me demandez pas ce que c’était, j’en sais rien). En fait, c’est le type de repas le plus dur à trouver car ici foisonnent les restos chinois, thaï, indiens, moyen orient et japonais.

PS : Pour Kho Lanta, c’était une blague. J’y crois pas, certains ont cru que c’était sérieux. Je ne donnerai pas les noms mais quand même…

PS2 : ça n’a pas l’air simple de rentrer en France, selon une spécialiste en agence de voyage (Véro), je vais en baver pour trouver un vol (mais il faut modérer ce qu’elle dit, car elle s’y connaît surtout sur Chamonix….) Mosquito Ricardo