Comme je vous l’avais dit, on a des jerricans d’eau où on a mis des pastilles d’hydropure mais ça n’a pas empêché que beaucoup d’entre nous soient malades. Ça doit être le repas de midi qui consiste en salade. Ils lavent les légumes mais pas avec l’eau des jerricans avec hydropure. Certains ne sont vraiment pas bien avec de la fièvre. Incroyable, je suis le seul à ne pas être touché. C’est simple, il suffit de faire un stage en Mongolie, puis Kirghizstan…et après vous êtes blindés. Il y en a qui vont vraiment pas bien et qui tremblent de froid malgré la chaleur, même un des chameliers est malade, c’est pour dire !!

On arrive vers d’immenses dunes de sable qu’on gravit. De là, un désert de dune blanche à perte de vue. Le guide nous indique la direction de Tamanrasset et que la traversée en chameau prend 1 mois. Ça me branche mais il faut des vacances…

Le voyage arrive vers la fin et certains sont contents car ils ne sont vraiment pas bien.

Une voiture nous récupère pour nous ramener à Djanet. A minuit, on doit prendre l’avion pour Alger puis Paris. Comme d’hab, problème avec l’avion, il n’arrive pas. Plusieurs groupes de touristes attendent à l’aéroport. Au bout de 2 heures, un groupe qui aurait des infos décide de retourner à l’hôtel car il n’y aurait pas d’avion avant 6 heures du matin. Une ½ heure plus tard, l’avion arrive et on nous fait monter, dommage pour les autres… Seul petit problème, lors de l’atterrissage, on nous dit que les bagages n’ont pas été embarqués car l’avion avait un problème (le voyant de surcharge était allumé) et ils ont pas voulu prendre de risques. Ouais, il valait mieux nous faire monter plutôt que les bagages….

Arrivée à Alger avec 4 heures de retard, gros bordel pour récupérer l’avion Alger-Paris mais finalement, on arrive à monter dans l’avion. A Paris, il faut qu’on fasse notre déclaration de perte de bagage, on doit être 50 avec ce problème. Imaginez la queue au guichet de Roissy, alors à peine arrivé, je cours vers le guichet. Je pense que les autres sont encore en train de faire la queue pour faire leur demande. Il faudra espérer que je vais récupérer mes bagages sans perte de matériels.