Salut,

Me voila parti à nouveau pour un trek, cette fois-ci au Kamchatka, une péninsule perdue au fin fond de la Sibérie. En principe, il y a 2 mois où le temps est correct, juillet-août. Ça tombe bien, j’y suis !!! Et comme d’hab j’ai eu un temps de merde.

Je suis parti avec un collègue de bureau, Pierre, qui, je viens d’apprendre ne fais pas de cheval, n’aime pas sortir le soir, ne bois pas d’alcool… En principe, il marche…

Nous voilà arrivé à Petropavlosk, la ville principale qui s’étend le long d’une route sur plusieurs km. Superbe ville où il n’y a rien à voir ni à faire. Enfin, c’est pas grave, on part faire 3 jours de rafting. Nous voilà avec un guide, son chien un husky qui sert à faire fuir les ours (oui, j’ai oublié de préciser, ils pullulent), un interprète et le fils du patron qui se forme. En simplifiant, 3 jours à buller sur canot pneumatique, à pêcher et à se faire dévorer par les moustiques. La nuit, si le chien aboyait, c’est qu’un ours avait voulu s’approcher. On s’y habitue rapidement et on fait confiance au chien, de toute façon, on n’a pas le choix.

Manque de pot, on est en avance de 3 semaines pour l’arriver des saumons, alors on a attrapé que peu de poisson. Le guide qui s’occupe de la tambouille est le roi de la soupe, matin midi et soir….mais il est sympa et ça change des russes qui tirent toujours la gueule.