Ça y est, c’est reparti pour le toit de l’Afrique : Le Kilimanjaro à 5895 mètres par la voie Machame. La voie Machame est surnommée la voie Whisky car c’est une des plus fréquentées mais aussi une des plus jolies. Afin de mettre toutes mes chances de mon côté, je pars avec un mal de crâne que je traîne depuis un mois ainsi qu’un mal de dos : Je suis trop facile en montagne, j’ai besoin d’un handicap…

 

Alors super départ : Aéroport de Roissy, l’avion pour Amsterdam a deux heures de retard alors qu’on a 1h30 de battement pour la correspondance. Mais, pour une fois, coup de chance, KLM nous attend et on a pu monter dans l’avion direction aéroport de Kilimandjaro. Arrivé à Moshi (le bled où va passer une nuit), on est 10 sur 11 prévu, apparemment, il y en a un qui s’est perdu dans l’aéroport et qui n’a pas été capable de chopper la correspondance : Serait-ce mon boulet ??? Je devrais lancer une émission ‘à la recherche du boulet’, j’en connais plus d’un qui aurait sa chance.

En terme de dream team, il y a 4 potes médecins, un père et son fils à qui on va mettre des raclées à la belote contrée chaque soir, un couple d’amis et un dernier larron qui sera mon collègue de tente.

Question température, c’est le choc, je passe de 0° à Paris à 28° à minuit. Bon, on va à l’hôtel essayer de dormir avec cette chaleur et cette humidité avant le départ du trek le lendemain. Un petit coup d’anti-moustique à cause du palu et j’essaye de dormir. Cool, j’ai bien dû dormir 4 heures. Ça va être top.

Brancard/ambulance

Le matin, en attendant que tout le monde soit prêt, petite balade dans la ville pour ressentir l’âme africaine.