A 7h00, on est réveillé par Abraham qui lance un ‘allah akbah’ alors qu’il est luthérien. C’est ça le mélange des genres…

Nous voilà repartis pour une journée de 4-5 heures de marche pour monter à 3840m pour atteindre le camp Shira. J’ai oublié de parler de la météo, je suis parti en dehors de la saison des pluies, de tout temps qui aurait pu être médiocre. Et bien, ça serait dommage d’avoir un coup de pot : J’ai eu la grêle, la neige, la pluie et des coups de soleil sur les mains… No comment

Le guide a dit qu’en 3 ans de Kili, il n’aura jamais eu un temps aussi naze. No comment…

Il y a d’autres groupes qui font l’ascension en même temps que nous. Il y a un groupe de 5 allemands avec plus de 30 porteurs. Au fait, notre 11ème larron vient d’arriver, il a fait les 2 étapes en 1 fois, il a 62 ans et connaît tout sur tout (sauf les changements dans un aéroport)…

Après le dîner, une bonne nuit de repos de 5 heures et plus ça va plus je vais arriver en morceau le jour de l’ascension. De plus à 3800 mètres, on commence à sentir l’altitude et mon mal de crâne est toujours présent. Serait-ce moi qui vais faire partie des 20% d’échec ?