Dernière descente de 3 heures pour rejoindre la sortie par la voie Mweka.

On a le droit au chant ‘Jambo Bwana’ de la part de nos porteurs pour nous féliciter alors que ça devrait être plutôt le contraire vu ce qu’ils ont porté pour nous !!!

Et c’est de ce camp qu’on a, pour la première fois, une belle vue sur le Kilimandjaro.

On se retrouve à l’hôtel pour enfin une bonne douche et suite à ma demande, on va manger local. Robert voulait un resto indien. Faut vraiment être naze, venir en Tanzanie et manger Indien, pourquoi pas une bonne pizza !!!

Le resto, si on peut appeler ça un resto : dans une grande cours, 3, 4 tables en bois à l’ombre, on s’installe et on déguste du poulet, des bananes cuites, des épinards, des haricots verts, du poisson et de l’ugali, une sorte de pâte blanche à base farine de maïs qui est le repas quotidien des tanzaniens. C’était très bon et personne, contrairement à ce que certains craignaient, n’a été malade.

Après-midi libre dans Moshi pour faire le touriste et ramener des souvenirs et le soir on essaye la boite de nuit locale. Et là, houlala, être un blanc attire toutes les filles qui viennent nous brancher, et ça chauffe sévère. Mais non, on est naïf, ce n’est pas pour notre argent. Certains vont rentrer seul, d’autres vont laisser quelques dollars pour ne pas rentrer seul.