Je vois pas pourquoi je me creuse la tête pour inventer des histoires alors qu’elles arrivent toute seules dans la réalité!!!

Imagine que tu penses que tu dois rentrer dimanche vers minuit, donc tranquille tu prends le taxi qui te fais arriver à 19h30. Dans le taxi tu t’aperçois que tu as encore plus de marge car il part à 01h20 du matin. T’arrives à l’aéroport et là c’est le bordel, tu dois d’abord passer un sas pour vérifier les bagages et qui est réservé à ceux qui prennent un vol. Mais pour un mec qui part, il y en a 10 dix qui sont là venus lui dire au revoir. Tu regardes le panneau de départ, pas de vol Air France. Bon pas grave, doit y avoir une merde.

Tu te frayes un passage, tu as un énorme sac à dos de 20 kg et 1 sac dans chaque main, devant toi 10 charriots bourrés de bagages et 50 gars qui bloquent le passage. Tu arrives enfin au niveau du garde et tu t’aperçois que tous ceux qui passent ont une carte d’embarquement et toi t’as un billet pour un avion qui n’est pas affiché. Tu te fais refouler et tu dois repartir en sens inverse avec tes sacs. Ouf un bureau d’information et qqun parle anglais. Elle check mon billet. Effectivement pas de vol Air France, il était bien à 01h20 mais ce matin, j’ai 15 heures de retard….Et là c’est le drame. Tu regardes autour de toi, aucun guichet pour acheter un billet donc 2 solutions, tu traines dans l’aéroport à la recherche d’une solution ou tu prends un taxi pour Téhéran, trouves un hôtel et vas le lendemain dans une agence de voyage. A l’information, on me dit qu’après le sas, tu peux acheter des billets. Donc c’est reparti pour l’enfer du sas. Ce coup ci, t’insistes et on te laisse passer. A l’intérieur pas un guichet pour acheter des billets, juste pour échanger ton billet contre la carte d’embarquement. Tu sais qu’il y a des départs entre 2h et 5h du matin pour Milan, Francfort, Vienne mais aucun guichet. Quelqu’un a la gentillesse de te renseigner et tu trouves le guichet d’Iran Air qui te propose un vol à 8h pour Milan (mais 8h de quand, c’est pas clair).

En parallèle tu regardes ton passeport et ton visa se termine dans 24h, donc très gros plan galère!!!! Tu demandes où tu peux acheter un billet sur Alitalia, Lufthansa… On te dit en dehors de l’aérogare il y a une agence de voyage mais tu ne peux pas laisser tes sacs ici. Donc, tu ressors et tu trouves l’agence où personne ne parle anglais et qui en a rien à foutre de ta pomme. On te dit full sans même regarder sur l’ordinateur, quelque soit la destination… Que faire??? Tu retournes dans l’aérogare et tu refais la queue pour passer le sas et au pire tu te dis que tu achètes un billet Iran Air et que tu pars à 8h00 et c’est encore ok pour ton visa… Tu t’assois et tu souffles un peu. En demandant à une personne qui te renvois vers une autre ainsi de suite, tu te retrouves à te balader dans les bureaux de l’administration d’Iran Air et qui te dit que les responsables de Lufthansa arrivent 3h avant le départ soit à 23h00 (il est 21h, ca fait 1h30 que tu galères) et que eux auront peut être une solution… T’attends, la veille t’as dormi 3h mais faut tenir le coup.

22h40 quelqu’un installe le guichet Lufthansa. Tu fonces vers lui et il parle anglais. Tu lui expliques ton problème en en rajoutant un peu sur le problème du visa. T’es prêt à prendre une place même en business pour quitter le pays… Il me demande comment je paye les 560 euros car ici pas de carte bleue internationale mais re-coup de pot, j’ai encore assez de liquide sinon impossible.

Dernière frayeur : Au moment où ils te font le billet, ils regardent ton passeport, la photo se décolle. Ca pose problème, faut voir avec le boss. Gros coup de chaud mais finalement le boss dit ok….

T’arrives à la douane, dernier obstacle avant le soulagement. Tu fais la queue à un guichet. Devant toi, deux iraniens qui avaient aussi leur carte d’embarquement pour l’Allemagne sont en grande discussion et au bout de 10 minutes se font refouler. Putain, maintenant c’est à toi. 3 minutes qui ont semblé durer 1 heure et un coup de tampon.

Finalement, je serais retourné à Téhéran pour attendre le lendemain, je l’avais dans l’os…

Voilà, c’était ma dernière galère, une vraie.

Prochaine vacance, le club Med….

Ricardo d’enapleinlecul