Il est 18h30, tu viens de finir de dîner. Ah, ça rigole pas chez les moines!!! Tu ne sais toujours pas ce que t’as mangé…

6h30 du matin, un moine vient te chercher. Tu le suis (et rappeler vous, pas en kutana) et finalement, on se retrouve une dizaine de touristes dont 2 japonais. On traverse tout le temple pour arriver dans la grande salle du sanctuaire. Les premiers prennent les bancs et toi qui a compris que dans ces plans , il vaut mieux pas être devant et regarder faire les autres, tu te retrouves comme un con assis parterre. Il doit faire environ 10 degrés et le petit radiateur est guère utile. On est tous en polaire.

Il y a plein de statuettes dorées, de mini temples, des bouddhas et le moine s’assoit et commence sa prière womm, homm….par moment un coup de gong, des clochettes, des cymbales. Toi, tu t’es assis les genoux posés et tes fesses sur les talons, au bout de 10 minutes t’en peux plus, alors entre deux coup de gong, changement de position ni vu ni connu. Ca dure 30 minutes, puis ça se termine et on te demande de faire le tour de l’autel et de te recueillir devant le bouddha. Personne n’était motivé pour y aller de peur de faire une connerie, alors ce sont les japonais qui sont passés devant et ont montré comment faire.

Tu te dis, c’est bon, allons au petit dej. Que nenni, on sort du temple pour aller à un autre petit sanctuaire à 50 mètre, et on se réinstalle autour d’une sorte de cheminée. Un moine (ça devait être le chef car il était plus vieux et bien bedonnant) s’installe et commence en fait à préparer un feu (t’as rien vu, il était juste devant et très large… pas grave, comme tu passes deux nuits, demain tu remets ça et tu choisiras une bonne place). En même temps, un autre moine recommence ses incantations. Quand le feu a bien pris, le moine en chef se barre. On se regarde on se disant et maintenant? En fait, il faut s’approcher du feu et envoyer de la fumée vers soit pour s’attirer des bonnes choses.

Tu reviens dans ta chambre, le futon a disparu, hein! quoi? Au vol !!  Donc si tu pensais finir ta nuit, que dal, et ton petit dej est prêt. Entre autre, t’as eu des haricots verts. Hein, les croissants, les pains au chocolat? C’est has been, non des bons haricots verts à 7h00 du matin pour commencer une journée.

Vero, faut y penser pour notre temple/maison d’hôte. Notes les idées nouvelles. Pareil pour la cheminée, faudra juste faire attention à pas mettre le feu.

Donc, demain matin, tu rempiles et ensuite direction  Kyoto. Tu vas essayer de chopper le  fameux shinkansen, le TGV japonais.

Guy, Kyoto, c’est la ville des geishas, je peux essayer d’en ramener une mais tu vas en faire quoi???

Ricardobean