Ohaio gozaimas,

Il parait qu’il existe une montagne au Japon très connue. Vous en avez peut être entendu parler? Le Mont Fuji. Tu te demandes si c’est pas encore du pipeau cette histoire. Comme un touriste de base, tu t’y es pointé. Encore heureux que t’as eu un coup de pot, t’as entrevu le Fuji lors de ton arrivée sinon, c’est nuage sur nuage, ca limite les paysages.

Ce matin, on voyait le Fuji, on décide de prendre le téléphérique pour avoir une superbe vue, le temps d’y arriver il était sous les nuages et depuis on a n’a plus de nouvelles…

L’ascension?  Même pas la peine d’y penser.

Avec des canadiens, on est allé néanmoins faire une ballade en montagne, tu viens de rencontrer un canadien pire qu’un japonais : Il fait gris, nuageux, il est arrivé à faire des dizaines de photo, le pire, il prend 5 fois la photo d’un même arbre sans bouger, sans essayer de changer d’angle, histoire d’avoir au moins une bonne photo. En trois semaines, 2000 photos, respect (ou pas)

T’es dans un bled appelé Kawaguchiko, si vous le trouvez sur une carte vous êtes fort. La guesthouse n’a pas de couvre feu mais comme c’est ville morte et qu’il fait nuit à cinq heures les activités sont limitées. Donc, ca picole des bières jusqu’à minuit. Tu partages ta chambre avec un français, une canadienne et une japonaise. La japonaise parle pendant la nuit et le français aussi, on aurait dit qu’ils discutaient ensemble, incroyable, pas sûr qu’ils se comprenaient.

Tu devais tester un autre plat un peu particulier, le Kuma. En français, dans le texte, de l’ours, pas celui des Pyrénées, lui il est soit disant protéger, sauf des bagnoles. Manque de pot à 21h00, il était trop tard, le resto fermait…

On a monté une expédition…pour voir du haut d’une colline le Mt Fuji. La veille, le gars à l’accueil de la guesthouse nous avait dit qu’il allait faire beau le matin et pour faire des photos il faut y être très tôt. On est parti à 6 heures du matin sous des nuages pas possible. 2 heures de marche en montagne tout en sachant qu’on y allait pour que dal pour arriver finalement sur une vue incroyable où on ne voyait pas à 10 mètres. Les pieds nickelés en vadrouille…

Retour sur Tokyo pour aller visiter Nikko : 1 heure de métro, 2 heures de train et 40 minutes pour 1 heure de soleil et 10 milliards de japonais. Et en plus dans les montagnes, t’as failli te paumer et là pour te retrouver bonjour. T’as croisé un allemand aussi paumé que moi, oui c’était un allemand car il avait des chaussettes blanches dans ses sandales!  Oui, ça doit être beau, le lac, les montagnes, les cascades et les temples, oui ca doit être beau quand il fait soleil… Tu répètes, qui t’a lancé un sort??

Retour à Tokyo, hé bien, des nuages, des nuages. Je suis chez Cosby, le bougre, il a une femme de ménage qui lui prépare des repas super bon, ca va y aller les kilos….

Retour à Tokyo, hé bien, des nuages, des nuages. Tu viens de voir le fruit le plus cher jamais vu : Il coûte 60 euros, il est rond, un peu plus petit qu’une boule de bowling et on en trouve partout chez nous. Son prix dépend de sa forme. Celui d’à coté peut coûter 2 fois moins cher, juste parce que sa forme est moins parfaite. Le melon!!!! Il y a un business à monter, une chaîne de maraîcher!

Autre site à voir à Tokyo, son marché au poisson, Tsukiji, seul hic il faut y être vers les 6 heures donc levé à 5 heures… Tout ça pour aller voir du thon et des morues! Il y a plein d’autres endroits où on peut en voir sans se lever aussi tôt. Et après, vers les 7h00 du matin, tu vas au resto manger du sashimi…

Tokyo, l’enfer pour les chiens : J’en ai vu avec des lunettes de soleil, avec un masque et même il y a des poussettes pour chien…

PS : hé, pour une fois, pas de grosses enmerdes….