Bali, île emblème touristique d’Indonésie. Tu n’étais pas motivé pour y aller mais Caroline venait te rejoindre pour trois semaines. T’es arrivé quelques jours avant à Legian, ville touristique remplie de surfeurs plein de bières arpentant une rue sans fin remplie de boutiques de fringues, de bars, de restos et autre.

Trois jours après, Caroline est arrivée. L’île est assez exceptionnelle car il y a des temples hindous partout et certains balinais conservent leur tenue traditionnelle. Avec un scooter, on est allé voir des temples hindous en bord de mer. Très sympa sauf les dizaines de boutiques qui les entourent et les locaux qui te harcèlent pour te vendre leur merde. Le soir, spectacle de danse Kecak au temple d’Uluwaru. Il n’y a pas d’instruments de musique car ce sont les ‘danseurs’ qui rythment au son de ‘tchakacha’.

Malgré sa peur de l’avion, Caroline a repris un avion indonésien (toutes les compagnies indonésiennes sont blacklistées) pour aller sur l’île de Flores. Après 2 heures d’avion où on a été secoué, on est enfin arrivé à Maumere sur l’île de Flores. La ville est naze et on a pris la flotte, ca faisait longtemps. On a négocié un taxi pour quatre jours pour traverser toute l’île. Le premier stop est à Moni où le matin à 4h30 on est parti voir le lever du soleil sur des lacs volcaniques de couleur vert, noir et marron.

Le lendemain, c’est Bajawa, ville en pays Nagda. Elle est entourée de villages traditionnels et de lacs volcaniques de couleur rouge. Le guide qu’on a pris pour nous expliquer leur tradition a passé plus de temps à draguer Caroline qu’à nous donner des explications. On est aussi passé par une plage de galets bleutés. Le truc chiant est qu’on est toujours avec notre chauffeur de taxi qui essaye de trouver des raisons pour rallonger le trajet et gagner des jours supplémentaires. 3eme étape à Ruteng où on est allé se baigner dans des sources d’eau chaude naturelles. Un délice car ici pas d’eau chaude dans les hôtels qui sont de plus en plus miteux.

Dernière étape pour rejoindre Labuan Bajo avec un arrêt pour voir des rizières en forme de toiles d’araignées. Coup de pot, à Labuan Bajo, un bateau part le soir même pour trois jours de traversée pour rejoindre Lombok avec un arrêt pour voir les fameux dragons de Komodo. Seul problème, toutes les cabines sont prises donc on doit dormir sur le pont à la dur. Surtout que deux autres cons se sont pris tous les matelas pour eux.

On s’est arrêté sur l’île de Rinca pour voir les dragons. Il faut faire super attention car la moindre morsure est mortelle. Leur salive contient un truc mortel. Tous les mois, ils mordent un buffle et attendent qu’il crève avant de le bouffer. Ils en tuent juste assez pour se nourrir sans décimer toute la population de buffle. Une heure de marche en plein soleil à 35° avec des rangers avec des bâtons au cas où.

Quelques stops pour faire du snorkeling où Caroline a fait copain-copain avec un poisson. Puis on arrive sur l’ile de Lombok où nous passons 3 jours de farniente sur la petite île de Gili Trawangan dans un super bungalow avec douche extérieure mais sans clim. Une chaleur à crever. Le truc sympa est de regarder un film le soir sur la plage dans une petite ‘cabane’ avec ventilateur en sirotant une pinacolada ou en fumant une chicha.