Pour une fois, tu décides de ne pas partir seul mais avec 2 amis : Guy que tu connais depuis 20 ans et qui n’est jamais parti en voyage à la roots et Delphine rencontrée lors d’un trek à Noël dernier dans le désert en Mauritanie. L’objectif, le Mozambique avec quelques jours de marche dans la savane et une partie plage. Guy voudrait voir des animaux donc on va d’abord commencer par un stop en Afrique du Sud pour passer quelques jours dans le parc Kruger.

Manque de pot on tombe sur un mardi qui est un jour de fête Nationale. Alors le côté, on va regarder les différents camps et choisir ceux qui semblent les plus intéressants, tu peux t’asseoir dessus. Résultat, impossible de dormir dans le parc le premier jour et pour les 3 autres jours on a pris les rares camps où on trouvait de la place. Ça commence bien au niveau organisation.

Autre emmerde sur la loc de la bagnole, on la loue à Nelspruit (Afrique du Sud) et on a besoin de passer la frontière pour le Mozambique. On voulait un 4×4 sauf que c’est impossible, Ils veulent pas te la louer si tu passes la frontière. Donc, on va se retrouver avec un 2×4, en espérant qu’on pourra passer partout.

Ah oui, dernières emmerdes potentielles, on part avec Air France et il y a 3 préavis de grèves différents : les pilotes, les mécaniciens et les stewards…Si avec ça on arrive à partir !!!!