Arrivé à Nelspruit vers 16h00. Le premier choc est la température, la veste polaire va être très tendance ces 3 semaines.

La voiture louée est finalement un 2*4 Renault à vitesse. Déjà qu’on roule à gauche mais en plus il va falloir passer les vitesses. On est que 2 à avoir le permis international mais Guy n’est pas trop motivé pour se lancer donc tu te dévoues. Et tu demandes au copilote qu’il te dise toutes les minutes ‘reste à gauche’, ‘reste à gauche’… Le premier rond point a été difficile, va savoir dans quel sens le prendre!

Les pieds niquelés ont quand même réservé la guesthouse pour la première nuit à Nelspruit mais impossible de la trouver. Et c’est finalement un gars à qui on demande qui prend sa voiture pour nous amener jusqu’à la guesthouse. Sans lui, on serait encore en train de tourner. 17h30 il fait nuit et froid. Il y a une petite piscine avec marqué ‘piscine pour pingouins’, en mettant une main dans l’eau tu comprends pourquoi. La chambre qu’on récupère est glaciale et pas du tout hermétique. La nuit va être glaciale. Mais Guy trouve un radiateur, ce qui va limiter la casse pendant la nuit mais faut pas sortir du lit.

Le matin, visite d’un centre de protection des chimpanzés. Mais ils sont tous derrière des grilles et on ne pourra pas s’approcher. Il y en a un qui a été récupéré d’un cirque où on lui avait appris à faire des tours (par exemple, il se met debout et montre sa tête d’un doigt), donc il essaye de les reproduire pour obtenir des fruits. Un autre a été considéré comme un enfant, il avait une gourmette en or, voyageait en business class, mangeait à table avec la famille…des trucs de dingue.

Achat de Biltong (viande séchée) pour la route et c’est parti pour 4 heures de bagnole pour s’arrêter à Phalaborwa, ville proche de l’entrée du parc Kruger.

Delphine a la carte de la région et nous donne la direction. Résultat, on a fait un petit détour de 50 km… Grâce à elle, on a pris une route panoramique au milieu des sapins. On n’imaginait pas ça en Afrique du sud mais on est à plus de 1000 m d’altitude.

Le soir Delphine voulait tester un resto mozambicain. Comme on va passer 15 jours au Mozambique, on a tout le temps d’y aller, alors testons plutôt sud af….Effectivement la viande est super bonne, la bière coûte rien.