Ce matin on a le droit au pain traditionnel fait dans le sable. Saïd ne peut le faire qu’une fois car il faut un bois particulier. Putain, c’est incroyable !! Dans tous les autres pays, ils le font avec n’importe quel bois mais en Egypte, ils ont un bois particulier. Mais faire du pain dans le sable, ça prend du temps et à aucun moment, la dream team n’a pensé à se lever plus tôt. Donc on part à 9h30. Tu passes devant eux en regardant ta montre. C’est quasiment sûr que pendant qu’on prend le petit dej, ils fument dans un coin. En fait, ils se joignent à nous en début de petit dej puis après se retirent dans un coin.

On rentre vraiment dans le désert blanc, c’est assez incroyable tous ces monticules blancs. Quand on creuse dans le sable, on s’aperçoit qu’en fait cette couche de ‘craie’ blanche est aussi au sol. Apparemment il y a deux déserts blancs, le old et le new désert. Va comprendre la différence.

En milieu d’après-midi, Natacha nous rejoint, c’est un autre Mohamed, frère de Talat qui l’emmène et comme convenu, il amène une glacière avec de la bière. Par contre le téléphone de Cécile qu’il ramène a été bloqué, qqun a essayé de l’utiliser. Natacha n’a pas accroché avec Talat. Elle était rentrée dans son bungalow à 19h car elle n’avait pas confiance, d’où sa demande de joindre un groupe. Le frère de Talat devait juste faire l’aller-retour mais il reste la nuit avec nous et en plus il a amené du matos…Il y en avait de moins en moins à fumer. Lui, c’est un gros consommateur. Si c’est lui qui remplace demain notre chauffeur/cuistot ça va encore être plus dur de le faire bouger le matin. Ah quelle dream team. Dans la nuit, il semble qu’un renard soit venu voir Natacha. C’est sûr, Delphine restera à l’intérieur des tentures.

Départ vers 9h15, bon on dira rien… Mais les filles n’arrivent pas à comprendre qu’on doit aussi faire comprendre à la dream team qu’on est prêt et qu’on les attend, sinon, ils se bougent pas. Donc plutôt que de rester assis à attendre, si on est debout qu’on s’agite, ça va leur faire comprendre qu’on veut y aller, sinon pff rien à foutre. Le but n’est pas non plus de partir à 9h00 pile mais d’éviter que chaque jour ils grignotent 15 minutes pour finalement partir à 10h alors qu’à 9h le soleil est déjà très haut dans le ciel. C’est le vent frais qui nous sauve souvent de la chaleur, quand il y en a pas, ça tape !!!

Autre souci, les cloques. Delphine a plusieurs cloques. Toi tu as pété tes sandales la veille donc tu marches en basket et tu te prends des cloques et Cécile qui est en tong a les pieds abimés à l’endroit où frotte la tong entre tes 2 doigts de pied. Ah quelle équipe.

Le matin balade dans le désert blanc. On voit au loin 2 4*4 de touristes sinon il n’y a personne. Ça ne plait pas trop à Delphine, elle cherche des déserts habités. Quand il y a vraiment personne ça l’inquiète. Son truc, c’est plutôt Marrakech… On va voir les hauts spots du désert blanc dont un fameux champignon de 10 m de haut.

On va changer de paysage pour aller dans le Western désert. 15 minutes de bagnole où Saïd, Cécile et toi montent sur le toit. A écouter Talat il n’y a que lui qui est autorisé à aller dans le western désert. C’est interdit car on est proche de la Lybie, mouais, à 1500 km….Bizarre on verra au loin un groupe de 12 touristes avec des chameaux, ça doit être un mirage comme on est les seuls à pouvoir y aller…

La marche en fin de matinée est super longue, il n’y a pas de vent. Tu sens que Delphine en a parfois un peu marre. Le paysage est différent, un peu comme des canyons de couleur meringue. C’est certainement le désert qu’on a préféré par sa couleur et sa diversité. Delphine est vénère car sur le programme, on devait avoir un autre jour où on pouvait se baigner mais ce n’est pas le cas.

On a sifflé les bières et il reste un fond de Pastis. Les saucisses ont toutes été mangées, la fin va être dure. On passe la nuit au pied d’une grosse meringue qu’on grimpe pour aller voir le lever et le coucher de soleil.

Tu t’habitues aux couvertures en poil de chameau, faut juste éviter de les remonter jusqu’au bord du nez sinon l’odeur est un peu forte.

Natacha s’est bien intégrée dans le groupe, elle aime bien marcher et nous aide quand il faut chanter le soir. T’as essayé de te servir du djembé ou du tambourin mais définitivement, t’as pas l’oreille.

Les mecs ont sorti le narguilé. Tu fumes du tabac à la pomme entrecoupé de leur bédouin tea très, très sucré