On a passé une semaine sans trop pouvoir se laver, donc on a tous envie d’aller dans la piscine d’eau chaude. Mais fallait compter aussi sur le Talat qui allait pas laisser passer une telle aubaine.

On n’est pas dans la piscine depuis 5 minutes qu’il est déjà là. Deux minutes plus tard, il propose à Delphine de la masser. Delphine y va. Il est toujours resté correct mais c’est plus sa façon insistante qui met mal à l’aise.

Puis c’est au tour de Cécile qui, elle, est pas particulièrement motivée. Il lui dit une première fois ‘come’, elle ne réagit pas. Il insiste une deuxième fois, elle bouge toujours pas. Il insiste une troisième fois et elle y va en reculant. Alors toi tu te dis que Cécile est majeure et vaccinée et si elle veut pas elle dit non et c’est réglé donc t’as pas à intervenir. Mais bon, ton coté « sauveur » t’empêche de laisser la veuve et l’orphelin en péril. Tu dis en douce à Delphine, ‘tu vas voir ça va être le merdier’ et tu dis tout simplement au moment où il allait masser le dos de Cécile : « Talat, comme tu masses les femmes, pourquoi tu ne demandes pas à tes sœurs de masser les hommes ? ». Et encore tu t’es retenu, tu lui as pas parlé de ses filles car tu sais qu’elles ont 7 ans. Ça l’a coupé net dans son massage. Quoi, comment peut on suggérer que ses sœurs puissent faire des massages, ce sont des choses qui ne se disent pas. Par contre il connait des masseuses pour homme au Caire (mouais, pour lui ça doit sous-entendre des putes). Ah ça l’a énervé le Talat cette question….Du coup Cécile s’en sort bien. Toi, après avoir foutu le bordel, tu vas prendre ta douche, tu laisses le Talat tout seul car les filles en profitent pour quitter aussi la piscine. Fin de l’acte 1.

Acte 2 : Avant d’aller dans la piscine Talat nous avait demandé si on voulait passer une soirée tranquille où une soirée avec de la musique et il a très insisté. Il fait venir des musiciens exprès pour nous. Bien sûr !!! Tu préviens les filles que certainement il faudra danser. Bon, on lui dit ok, pourquoi pas une dernière soirée musicale.

Donc après la douche on rejoint la salle du ‘restaurant’ et oh surprise, il y a 3 autres femmes, un homme et une petite fille de 3-4 ans. Ce sont des amis syriens… Il y a plein de tapis, des coussins, un grand feu de bois au milieu, le cadre est vraiment sympa.

Et bien, il aurait été emmerdé le Talat si on avait dit qu’on voulait une soirée calme. En fait, sa soirée musicale était déjà prévue. Pendant le diner, les musiciens arrivent et commencent à s’installer. Talat est embêté, il a commandé du vin pour nous et il n’arrive pas. Nous, on lui a rien demandé. Finalement le vin arrive. C’est du vin égyptien. Incroyable. Il fait 16°, oula…. On le goute mais c’est rude mais on doit faire honneur au vin. Talat est assez surpris quand on lui dit que sur l’étiquette il y a marqué « vin de messe ». Ça doit expliquer pourquoi on fait du vin en Egypte, pour la messe des quelques coptes qui sont encore là. Par contre, le Talat, en tant que musulman, même s’il fait des écarts sur le vin, la bière et la fumette, il a du mal à avaler du vin prévu pour les curetons.

Une vingtaine d’invités viennent, en fait que des hommes. Les musiciens jouent. Talat joue le pacha. Puis par moment certains hommes dansent. Talat vient chercher Cécile pour la faire danser. Alors imaginez 20 paires d’yeux qui regardent une femme bouger (on dira pas danser car Cécile était mal à l’aise), c’est sûr qu’ils la regardent pas dans les yeux ; Ce qui sauve la pauvre Cécile, c’est qu’elle a pris la main de la petite fille et ne se retrouve pas seule avec Talat en train de danser. Puis, malgré son insuccès avec Cécile, il vient chercher Delphine. C’est pire. Elle est figée, incapable de bouger, très mal à l’aise. Mais Talat s’en fout, t’as l’impression qu’il veut montrer aux autres qu’il peut danser avec des occidentales. Mais à aucun moment il n’ira inviter les syriennes. Tiens c’est bizarre. Toi tu en as marre, tu lui dis que tu vas te coucher car t’es limite à lui balancer 2-3 remarques supplémentaires, genre « et tes sœurs dansent aussi ? » Il insiste pour que tu restes encore une demi-heure, mais que dal…

Le lendemain, tu apprendras que Delphine voulait prendre un dernier bain mais ne voulait pas y aller toute seule car évidemment Talat a rappliqué et que Cécile a dû servir de chaperon.

Le matin, le départ a été peu chaleureux, bizarre, pourquoi? Ouf c’est pas Talat qui nous ramène. Soit-disant il a fait deux fois le trajet cette semaine pour ramener des touristes à l’aéroport ; Et euh, pourquoi il les a ramenés lui-même plutôt que de faire appel à un chauffeur. Et bien, soi-disant, les touristes avaient peur de retourner au Caire avec ce qui se passe sur la place Tahrir alors qu’ils se sentent en sécurité avec lui. Nous, on est super content que ça soit pas lui notre chauffeur.

En fait, c’est con qu’il ait ce comportement car on peut monter des circuits avec lui qui sont pas mal.