T’as réservé le vol le plus tard pour rentrer en France pour essayer de profiter de la dernière journée pour voir un peu Le Caire. On a 4h30 de bagnole pour revenir au Caire. En route on s’arrête au routier histoire que les filles prennent un café. Il y a 2 cars de bus remplis de coréens. Ils viennent voir le désert blanc une journée puis repartent.

Le trafic au Caire est toujours un vrai merdier. Arrivés devant les pyramides, plusieurs rabatteurs nous tombent dessus. Manque de pot pour eux, notre chauffeur n’aime pas non plus les gens du Caire et refuse de les aider pour essayer de nous fourguer des conneries. Toi tu les envoies chier. Comme t’es le mec, c’est à toi qu’ils s’adressent. Il y a pas 100 touristes occidentaux sur le site par contre il y a une palanqué de gars qui te proposent un tour à cheval, en calèche, en chameau et en voiture. T’as vraiment le choix. Manque de pot pour nous, on a qu’une heure et c’est beaucoup trop court, on n’a pas le temps d’aller à l’intérieur des pyramides. En plus, il fait un temps pourri, on va certainement se prendre la flotte. A force de développement, la ville est quasiment tout autour des pyramides. Ils ont conservé un tout petit bout de désert à côté pour que le gogo puisse faire sa balade en chameau.

La déception, c’est le sphinx, tu t’imaginais une sculpture aussi grande que les pyramides…

On est à la bourre, on s’arrête en bord de route pour manger un kebab dans un snack, c’est là qu’on se prend la flotte. Bon, à part le snack et les bouchons, on n’aura pas vu grand-chose du Caire. Mais pas pour Delphine, pour elle grâce au snack, on a déjà une bonne idée de la vie des habitants du Caire. Mouais, bien sûr….

Tu serais bien passé faire un tour place Tahir, histoire de voir comment ça se passe ; Bon c’est vrai que ça chauffe un peu, mais bon, évitons les conneries alors go à l’aéroport.