La mamie est sympa mais faut qu’elle arrêt de causer.

Les journées de marche sont plus dures mais comme les voitures nous rejoignent le soir, la mamie jette l’éponge. Faut reconnaitre qu’elle marche bien mais dès que ça monte, elle a plus de mal. La nuit, un chien n’a pas arrêté d’aboyer. Toute la nuit. Tu es sorti plusieurs fois pour lui balancer des pierres ; Que dal. Le matin, le chien est là. C’est une chienne et elle est là comme si tout allait bien. T’as envie de la tuer mais elle vient chercher des caresses. Qu’est ce tu veux faire. Elle est avec 3 autres chiens plus jeunes qui eux restent à distance. Tout le monde est énervé après elle mais bon… La marche démarre et comme on l’a nourrit, elle a décidé de nous suivre, et on a beau lui lancé des pierres, elle nous suit à distance. S’il y a un autre groupe de chiens, elles leur foncent dessus. Bon, on lui appartient.

On marche dans des conditions difficiles et elle ne nous lâche pas. En fin de journée, on a un petit transfert en bagnole, elle se fait lâcher par les bagnoles mais elle nous rattrape au camp. On a pas le choix, on la nourrit et la surnomme Wadi. Et cette salope aboie encore cette nuit. Il fait de plus en plus froid, t’es glacé, tu tousses; Putain de froid en Jordanie….

3 jours de marche pour arriver sur les hauteurs de Petra, il y a en plus du vent. Presque tout le monde dort dans une grotte aménagée, toi tu sens le plan ronflement, tu préfères dormir au froid, dans le vent mais au calme. Effectivement la nuit a été bruyante coté grotte.