T’as enfin ton billet en poche. Tu pars demain à 17h30.  Puis tu as une heure à Lima avant de reprendre un vol pour Madrid puis encore 1 heure d’attente et enfin ton vol pour Paris.

Il faut y être 3 heures à l’avance car  il y a contrôle poussé des bagages en cas où tu voudrais ramener de la coca… Il y a des manifestation qui bloquent la rue principale, un merdier pas possible. Donc le lendemain, tu prends pas de risque, tu prends le taxi à 11h30 et du coup à midi t’es à l’aéroport. Les guichets ouvrent à 14h. T’es le premier de la file. Tu as ta carte d’embarquement et le vol n’est pas annulé.

On te demande être 3 heures à l’avance pour le contrôle de douane mais ils ouvrent qu’une heure avant le vol. T’es aussi le premier à passer et donc le douanier te fait ouvrir tout to sac. Ca y est, t’as passé le contrôle de douane, tu es dans la salle d’embarquement. T’es confiant. Il est 17h, toujours aucune annonce. 17h15, Rien. Ca pue cette histoire. A 17h30, ils installent le guichet pour le contrôle mais ils repartent. Sur l’écran d’affichage rien n’est affiché mais sur internet le vol est marqué retardé.

A 17h45, ils reviennent et explique que le vol a environ 2 heures de retard. Quand ca veut pas, ca veut pas !!!

Selon l’hôtesse, ceux qui sont sur le vol Lima-Madrid avec la LAN auront la correspondance car on est 50 personnes à le prendre, ceux qui sont sur le vol avec Iberia sont les perdants, ils devront dormir sur place car l’avion ne les attendra pas. Plutôt rassurant cette histoire car tu es sur la LAN mais méfiance néanmoins. L’avion arrive, tout le monde se dépêche de s’installer histoire de perdre le minimum de temps.

Arrivé à Lima, à la descente de la passerelle, ils font monter dans un bus uniquement ceux qui vont sur le vol LAN, les autres attendent sur le tarmac, une larme à l’œil…

Passage de la douane au footing et oui, l’avion est bien là, il t’attend. Pour les bagages, on verra…

Arrivé à Madrid, il y a un guichet LAN. Tout est prévu, tu es sur le prochain vol pour Paris. Ils sont forts chez LAN !!! Allibert devrait prendre des cours avec eux.