Sur le retour sur Nizwa, on s’est privatisé une bagnole entre nous. T’as branché ton MP3 et on chante des chansons françaises. En plus, on ne met pas la clim. Il fait plus chaud dans la bagnole que dehors. Alors quand un chauffeur nous voit arriver dans sa bagnole, il est pas le plus content.. Retour à la civilisation, une vraie salle de bain, un vrai lit. Incroyable. Quand le soir, on reprend les bagnoles pour aller dîner, elles sentent le fauve à l’intérieur, une odeur insupportable. Et dire que deux heures avant, on ne s’en apercevait même pas, comme quoi, une bonne douche fait aussi renaître l’odorat. La plupart sont partis se coucher après le dîner, on est quatre à être repartis prendre un verre. Marre de se coucher à 21h30 et il reste plus qu’une journée, faut en profiter.

Lendemain, visite de la citadelle et du souk, la modernité est aussi passée par là.

Retour sur la capitale pour voir l’entrée du palais et puis le souk. Ils sont beaucoup plus entreprenants et tous les business sont tenus par des pakis (ça veut pas dire que ce sont eux les proprios). Des centaines de touristes car il y a un paquebot qui fait escale dans le port.

Pas sûr que Muscate soit très agréable à vivre. A part le coin où il y a le souk, y a pas l’impression d’y avoir un centre-ville. Sinon, tu peux marcher le long de la promenade du bord de mer mais la route est pleine de bagnoles. Dernier soir à Oman on a voté entre un dîner dans un bouiboui où dans un super resto, Finalement, on a fait le super resto et c’était le bon choix. On est dans un immense jardin, la nourriture, d’influence libanaise cette fois, est délicieuse. Il y a surtout des omanais et quelques expats. Au fait, finalement sur les 14, on aura été 3 à pas avoir eu de blessures. Ah deux pantoufles…