8h de marche en tongs, t’as les pieds en sale état, plein de cloques. Retour dans le quartier chinois et indien où tu prends des sortes de samoussas très bons mais deux heures après tu coures pour trouver des chiottes. L’aprèm visite des malls thaïlandais. Il y en a 15 à côté l’un de l’autre. Et juste en face le quartier de la police. Rues bloquées, manifestants jaunes devant les grilles. De l’autre côté, des barbelés sur 20m et 4 rangés de flics en tenue de combat et 200 gars en réserve. Quand t’y étais, les manifestants n’ont pas essayé de forcer l’entrée. T’as été solidaire, t’as acheté leur casquette jaune. Sais pas ce qu’il y a inscrit dessus.

Pareil pas très loin de khao San road, il y a une autre manifestation des jaunes (celles où t’es allé la veille). Ils y sont toujours et ils semblent y être pour longtemps. Imaginez la totalité des Champs-Elysées bloquée, des gens allongés par terre sur des nattes, des tentes…Les vendeurs de merguez locales sont aussi installés et on distribue gratuitement des bouteilles d’eau et des repas. Il y a même des coiffeurs, des stands de massage. C’est culturel le massage ici. T’as essayé un massage de la tête, épaule et dos dans la rue. C’est pas des mains qu’elle a mais des pinces. Un mal de chien. On t’avait dit que c’était pas des papouilles mais pas à ce point.

Le soir t’as retrouvé deux gars qui sont mariés avec des thaïs. On est allé tous les cinq dans le quartier chaud qui s’appelle Nana. Rien que le nom… Bizarrement il y a peu de femmes farang (touristes), que des hommes d’un certain âge. Il y a une sorte de cours où il y a que des bars et des filles. À l’entrée de la cour, t’as un panneau du genre « welcome to the biggest adult place ». Il y a 3 niveaux et en haut t’as même des chambres et en bas tu choisis soit un bar, soit boite de streap.

Bon, y a pas que des jolies filles.

Les gars ont cinq ans de Thaïlande donc ils savent comment ça fonctionne : t’invites une des filles à ta table, lui payes un verre et si c’est ok, tu dois aussi payer le bar pour qu’elle puisse sortir. On était dans un bar à picoler des bières et alors que t’as rien demandé, c’est une des femmes thaïes qui étaient avec nous qui a appelé une thaïe pour toi. Ça va pas le fair

Paraît qu’à Pattaya, il y a 40.000 filles et 20.000 katoys. Ça doit être un cauchemar.

Les deux français sont parfaitement conscients que c’est par pour leur charisme que les deux thaïs sont avec eux. En Thaïlande, la fille doit subvenir aux besoins de ses parents. Donc, les deux français « aident » financièrement les familles thaï et donc tout se passe bien. Selon eux, s’ils quittent la Thaïlande trop longtemps sans elles, au retour elles risquent de plus être là donc ils les épousent pour pouvoir les faire venir en France.