La météo est moyenne. On part pour 1h de bagnole pour aller à la quasi pointe nord de l’île. On s’équipe, on est 2 à vouloir marcher en sandales, le guide dit que c’est pas une bonne idée. L’autre dit sagement qu’il faut toujours écouter le guide et remet ses pompes de marche. Ouais, sauf que le guide met des baskets à 10 balles qui ont moins d’accroches que tes sandales alors tu restes comme tu es (c’est pas bien!). Mais tu mets tes chaussures de marche dans le sac au cas où.

On embarque avec nous le pique-nique et la balade commence par une descente. Bon c’est un peu humide et ça glisse un peu mais sur les 8, y en a 3 qui sont quasi incapables de descendre. On parle pas d’une descente en rappel. On parle d’un sentier. Et la descente que tu fais en 7 minutes max nous a pris 30 minutes et en plus le guide a dû tenir la main de deux personnes. Y en a une qui est incapable de faire un pas en descente. Euh ?!!? Elle a vu sur le programme qu’on avait en moyenne 500m de dénivelé positif et négatif chaque jour ? Et 500m c’est rien !!! Toi, le seul truc où tu dois faire attention, c’est le cactus. Y en partout et en sandales, c’est vite fait de te faire empaler le pied.

Ensuite, on a marché dans un canal qui servait à transporter de l’eau. C’est très impressionnant car on est à flanc de falaises dans un canal de 50 cm de large et tu te demandes comment ils ont pu le construire. C’est assez exceptionnel.

Après c’est 20 minutes de montée et elle est pas sévère non plus. On a dû marcher 1h15 en tout mais c’est déjà l’heure du déjeuner et une en peut plus, ça promet !!

Tu sens que le guide aime bien marcher. Il nous propose soit de rentrer par un chemin facile soit de passer par les crêtes ce qui nous rallonge de 30 minutes. À part un des boulets, les autres veulent faire le long chemin, ouf. Bien évidemment elle s’est plainte à son mari car ça monte trop. Toi t’as voulu rester derrière pour pas qu’elle soit seule, tu lui as même proposé de prendre son sac mais elle t’a envoyé chier car en plus elle voulait personne derrière elle. Tu marchais au moins à 10m donc elle avait pas la pression. On a pris du brouillard et une flotte pas possible sur tout le trajet donc en sandales c’était pas top. Puis arrivé au sommet des crêtes, il a fallu redescendre vers la camionnette et c’est le fameux boulet qui sait pas marcher en descente qui a pris le relais. Soyons honnête, elle arrive à marcher en montée sans problème mais du jamais vu sur la descente. Et pourtant des boulets, t’en as vu. On est arrivé trempé à la camionnette. Pour une première journée, ca commence fort.

Histoire de reprendre des forces. On s’est arrêté au retour au village de Garachico. Un des boulets a pris une bière pour se remettre de la journée (elle sait pas que c’est une journée facile) et toi t’as acheté une bouteille d’alcool de banane. Oui, ici t’as des bananeraies partout. C’est 30 degrés mais ça a un goût de banane chimique Haribo.

Après le repas du soir, t’as invité le guide à prendre un verre alors que les autres sont allés se coucher. Bon, ça va pas être simple car certaines balades c’est que de la descente. Mais il te dit qu’on peut la faire aussi en montée. Bah ça changera rien. Une n’arrive pas à descendre et l’autre est trop fatiguée pour monter.

Putain, la semaine va être longue.