Yo, hier, au programme, marche dans des lavotubes qui font 17 km. En fait, ce sont des tunnels faits par la lave. On doit en faire une partie, l’aventure !!! Alors, tu mets ton casque de mineur et c’est parti pour 200m de marche dans le tunnel et hop c’est terminé. Mouais, bon et après ?

Après, on s’est baladé dans le parc de Chinyero, c’est à peu près plat, donc ça va. Au milieu de la lave, avec des pins, balade pépère car demain c’est la fameuse descente de 7km, certains angoissent, même le guide, normal vu certains cas. Le paysage est assez incroyable, des pins qui poussent au milieu de la lave !

Le lendemain direction cette fameuse descente entre les falaises au départ de Masca. Le guide nous avait dit de partir 30 minutes plus tôt, il prend de la marge car, arrivé en bas au bord de la plage, on doit prendre un bateau et faut pas rater le dernier sinon t’es bon pour la remontée.

La balade est superbe, t’es au fond d’un canyon le long d’un ruisseau. Le guide a mis ses sandales donc, celui qui fait comme le guide a fait pareil. C’est bien ! Au début, c’est un peu pentu donc on attend notre boulet. Un des gars joue le chevalier servant en se mettant entre elle et le bord du sentier pour qu’elle ne voit pas le précipice de 2m. Ça se traîne un peu mais moins grave qu’imaginé. Au début, le guide espérait qu’elle allait faire demi-tour. Faut reconnaitre qu’elle a de la volonté.

Ah oui, au départ de la randonnée, y a un panneau indiquant qu’il faut pas nourrir les chats. Sur le chemin, y en a un qui nous a pas lâchés et quand on s’est arrêté, si on le nourrissait pas, il nous bouffait. Les lois de la survie. Après le dej, le guide nous a laissés partir devant et est resté avec celle qui marchait lentement. En fait, au fond du canyon, c’est dur d’avoir le vertige donc ça allait mieux pour elle. À la sortie du canyon, on arrive sur une plage et il faut faire 20 minutes de bateau pour revenir à une station balnéaire pleine de touristes russes. Sieste d’une heure sur la plage de sable noir, oui c’est des vacances !! L’eau fait 17 degrés, même pas tu mets un pied.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire que dans l’hôtel, il y avait un jacuzzi et tous les soirs, après ces journées harassantes, on faisait trempette. Pour le dernier soir, on a ajouté une petite variante, on s’est pris des mojitos… Caliente !!

Dernière matinée avant l’avion, on visite la vieille ville de La Laguna et on se fait un petit resto local de poissons. Super délicieux