Après un super petit déjeuner, on part pour une petite journée de marche. Ils ont tous mis des grosses chaussures, le guide est en basket, toi t’es en sandales. Le principe est qu’on part pour deux jours où on doit être autonome au niveau des affaires et après on retrouve la voiture et on repart pour deux jours et ainsi de suite En fait, cette île est un ensemble de vallées séparées par des montagnes très escarpées, dans les vallées c’est très vert avec plein de culture en étage, sinon c’est très minéral. Le chemin est incroyable, il est fait de pavés et de pierres. Ca a dû être un travail de titan pour le faire, selon le guide, il date de 300 ans. Le guide connait super bien les plantes et la région mais est un poil imbu de lui-même. On verra bien.

Le groupe marche bien sauf le couple qui s’est rabattu sur ce circuit. En plus, le mec a des chaussures qui sont en train de mourir et il met des bandes velcros pour les faire tenir. On a trouvé le boulet, c’est une évidence. Vers 11H les nuages ou le brouillard arrivent et on commence à plus voir grand-chose. Avant d’arriver chez l’habitant, on s’arrête à une coopérative histoire de prendre un remontant : le litre de punch est à 4€ et la bière à 1€. Ca sent les soirées arrosées.

Arrivé chez l’habitant où on va passer la nuit, on met sur la table la nourriture que le guide a achetée pour le déjeuner : 1 boite de thon, 1 boite de pâté de foie de porc, du pain et de la confiture. Tout cet amoncellement de nourriture pour 9 personnes. Va falloir que ca change sinon on va pas tenir. Si t’avais su en avance, t’aurais acheté de la bouffe à la coopérative.

Il est 14h, rien à faire, le guide nous indique un endroit où on peut se balader mais ne se propose pas de nous accompagner. 2h de balade à essayer de voir la mer entre de gros nuages. Le guide te dit qu’il y a pas de moustiques ici, 10 secondes plus tard, tu en as qui vient se poser sur ta main, mouais.

18h, c’est l’heure du diner. Diner local super copieux et nuit sur le doux rythme de la tronçonneuse en sol majeur du sieur pinpon.

20h tout le monde est couché, le groupe électrogène est arrêté, tu pries pour que pinpon s’endorme pas trop vite. La nuit a été plus difficile que prévu, les haricots ont de forts effets.