C’est reparti pour de la montée. Le guide nous arrête soit disant dans un magasin d’artisanat local. Ouais la vente est locale mais les produits chinois. Ils ont peur de rien pour toucher leur com…

On a 1300m de montée pour aller à Pico da cruz et aujourd’hui le brouillard est déjà là avec un peu de pluie. Chacun monte à son rythme. Aucune visibilité, un vent froid se lève, le top !!!! C’est pas la bonne saison pour le Cap Vert ? Quand tu relis le descriptif du voyage, on te parle de superbe vue. Arrivé au sommet, on attend au froid les boulets. C’est nous qui les attendons et c’est tout juste si on pas des remarques par ce qu’on va trop vite.

On rejoint dans le petit village, notre lieu d’hébergement, un bâtiment du ministère de l’agriculture. C’est forcément la plus belle maison du village. Toi tu récupères une chambre où il manque une vitre à une fenêtre, tu m’étonnes que la chambre est glaciale. Ca sera un bout de carton pour empêcher le froid de rentrer. Le guide nous indique une petite ballade à faire, bien sûr il ne viendra pas. Il fait gris, on voit rien, on tape le tarot avec des bières qu’on a trouvé au bar du coin.

16h, moment inoubliable de la journée, le guide nous appelle pour nous montrer un endroit dégagé de nuages où on a une belle vue. Cool on aura eu 5 minutes de visibilité dans la journée.

18h, c’est l’heure d’aller prendre l’apéro. Le gars qui se fait engueuler par sa moitié quand il prend un verre ne vient pas avec nous. Et au lieu d’aller au bar conseillé par le guide, on va dans le bar juste à côté. Que des locaux, très surpris de nous voir débarqué. Et vu l’état de certains, ils ont dû commencé à boire dès midi. Il y a pas d’électricité, donc c’est ambiance bougie. Le litre de rhum à 2 euros, c’est dur.

Histoire de mettre un peu d’ambiance, au moment de l’heure du dîner, tu ramènes un fond de rhum à celui qui en était privé avec un grand sourire à sa femme. Comme de toute manière, ils s’engueulent pour tout.

Mauvaise nouvelle, le ferry qu’on doit prendre le lendemain à 18h est annulé, on doit en prendre un à 16h donc il faut revoir le programme du lendemain. Le guide veut raccourcir la descente, ce qui est normal, sauf qu’il veut qu’on parte à 9h du matin. Il suffit qu’on parte à 7h et on garde le programme normal, mais non, il veut pas sans donner d’explication. Du coup les six du groupe qui marchent bien commencent à fulminer et l’ambiance est moins à la rigolade surtout qu’on a rien acheté dans son magasin chinois ni bu à son bar conseillé.

Super diner, très copieux avec un délicieux cake à la banane.

Avant d’aller se coucher, tu proposes d’aller faire en nocturne et lampe frontale, la balade de 20 minutes que le guide avait proposé. En plus c’est pleine lune. On a pas fait 20m qu’un chien fonce sur nous en aboyant. C’est marrant comme 2-3 pierres les calment tout de suite.

Comme on a quasiment rien vu de la journée, balade de nuit ou de jour c’est pareil.