Mauvais ambiance dans le groupe. On part à 9h15 dans le brouillard. Le guide sent que ça va pas. A part les deux clampants, personne ne lui parle. Le temps est pourri donc c’est pas gênant de moins marcher mais il aurait fait beau c’était pareil. Plus de 1000m de descente. Prochaine fois, t’arrêtes de faire le con, tu prends des bâtons.

On arrive vers midi à un petit resto au bord de la mer où on mange du sar (poisson). Puis direction le ferry dans la morosité. On devait s’arrêter à la plage mais comme il fait gris… Cool on n’arrive qu’une heure en avance au ferry, on a largement le temps d’attendre. Le guide a encore essayé de se justifier dans la voiture mais il le fait en plus d’une manière agressive.

Traversée un peu mouvementée (il te donne un petit sac plastique sur le ferry au cas où…) et retour sur Mindelo. T’arrives un peu tard car les marchés viennent de fermer et comme demain c’est dimanche, tu verras pas la vie quotidienne des gens. Bizarrement, alors que la plupart des rues sont vides, il y a une petit rue blindé de mecs avec qqs bars. On passe dans la rue mais c’est super malsain, bizarre. Est ce le coin des alcooliques/drogués, en tout cas à éviter la nuit et pas une bonne idée de venir boire un verre ici.

Le soir t’avais prévu avec le guide d’aller en boite mais vu l’ambiance, c’est clair que ca va pas le faire. Le guide a réservé un resto pour manger de la langouste. Tu lui avais demandé si c’était un resto à touristes et si c’était pas possible de manger plutôt dans un resto avec des locaux. Mais non voyons, y pas de resto que pour les locaux, ici tout le monde mange ensemble ; Mouais pas sûr que le capverdien peut se permettre de manger de la langouste à 30€ le kg.

Effectivement le cadre est super, il y a un groupe de capverdien qui joue de la musique et c’est blindé de groupes de touristes. Ah pardon, non, il y a un couple de capverdien… Le guide commande un plat mais finalement ne le mange pas avec nous, il dit qu’il l’a commandé pour nous le faire goûter et puis va rejoindre d’autres guides au bar du resto. Ambiance… En sortant du resto, t’entends de la musique dans une rue. Des rues sont fermées et il y a un groupe de musique locale. Le guide reste 10 minutes avec nous puis s’en va… On restera pendant tout le concert, ensuite tu voulais chercher un bar/boite mais les autres ont voulu aller se coucher.

Dernier jour, on doit prendre le bus à 11 donc ballade le matin. Il fait grand soleil, du jamais vu….