Dernier jour dans le wadi rum. Le temps est toujours aussi pourri. T’es en bermuda, sandale en bas mais bonnet, gant et doudoune en haut. Total look. Finalement on quitte nos romanos de bédouins. Leur bagnole avec nos sacs tombe en panne de batterie à 100m de notre transfert, une chance. Et t’as la chance d’être assis sur un bidon qui pue l’essence.

On va dans un autre bout de désert, le désert de Regana. On va y trouver des grandes dunes. On est passé par Aqaba faire le plein de bouteilles de vin et de biscuits apéros, l’indispensable quoi. Le guide nous a garanti que la bouffe allait être meilleure car on a changé d’équipe. Et en plus le patron de l’agence va venir nous voir, grand luxe. Effectivement, quand on rejoint le camp c’est un autre monde. On a des matelas propres, de la super bouffe. Le patron de l’agence est un vrai baratineur avec les femmes. Et vas y qu’il leur balance tes yeux sont comme le miel et blabla… les gars, on a des cours à prendre.

Lendemain, balade entre dunes oranges et montagnes de grès. Et on a du soleil!!!!!

On voit une dune très pentue, encaissée entre deux gros rochers. Un des gars demande si on peut monter. Le guide a eu le malheur de dire oui car il croyait qu’il déconnait. On est deux à y aller. Le seul problème est qu’on en a chié pour trouver un chemin pour redescendre.

Les autres nous ont attendu 15 minutes et on s’est pris des remarques dans la gueule, qu’à cause de nous, on allait arriver à la nuit pour l’entrée de Petra et qu’on ne verrait rien. En fait le guide leur a bourré le mou pour les monter contre nous car on est ensuite parti 10 minutes en retard après le déjeuner, on s’est arrêté pour rien dans une boutique à touristes, mouais. Pour finalement arriver à notre campement juste avant la nuit et de toute façon il n’y avait rien à voir. On est installé dans une grotte creusée par les nabatéens il y a plus de 2300 ans. Il y a pire comme endroit pour passer le réveillon du jour de l’an.

On s’est installé dehors au froid autour du feu pour regarder nos cuisiniers dansaient en attendant minuit. On se pèle. A minuit +1 minute, on est tous dans nos tentes.

Bonne année