T’es revenu à Petra car la première fois tu n’étais pas équipé pour le froid et tu t’étais pelé.

Il a plu cette nuit et la météo avait annonçait de la neige. Résultat ce matin en sortant de la tente, il fait froid et on est dans le brouillard. 5 minutes plus tard on prend de la grêle. Quand ça veut pas.

On passe par des chemins creusés dans la roche avec parfois plusieurs dizaines de mètres de vide sur le côté. T’as refait à peu près le même circuit que la dernière fois avec aussi un vent glacial mais cette fois t’as quatre couches de vêtements. Je décrirais pas Petra car je saurais pas mettre en valeur les couleurs des roches où sont creusés les tombeaux. Il y aurait eu beaucoup de grisaille dans mon descriptif.

Retour au camp où on fait une petite partie de pétanque avec des coloquintes. Même principe que la pétanque mais si la coloquinte se casse, t’as une boule en moins. On est tous plus ou moins enrhumé avec ce temps pourri.

Super la première journée 2016.

Dernière soirée tendue avec le guide et deux d’entre nous. Le guide explique que demain on visitera le petit Petra si on a le temps. Toi, tu réagis en lui disant qu’on a qu’à se lever plus tôt pour être sûr d’y aller. Une certaine logique… et ce serait bien qu’on parte à l’heure quelque soit le motif du retard vu qu’on est jamais parti à l’heure. Du coup un gars (le même que la dune) demande à quelle heure on part demain. Le guide s’énerve, sort de la grotte sans diner, susceptible le jordanien. Finalement il est revenu car le cuistot est venu le chercher mais nous a zappé le reste de la soirée.

Super, la première soirée 2016….

Lendemain tendu. Le guide nous siffle comme des chiens quand on doit repartir. Ca va mal finir. Visite du fameux « trésor, le tombeau principal du site. Bon, on a pas de soleil mais on a de la neige. Tu zappes le guide pendant toute la journée. On est toujours à la bourre avec le guide mais il autorise 10 minutes de stop car une du groupe est malade si elle déjeune en même temps que le bus se déplace,  seigneur le guide. Finalement, t’auras eu une météo aussi dégueulasse qu’il y a trois ans.

 

On repart direction Amman par la route des rois. On est dans la neige avec peu de visibilité mais on s’arrête dans un tournant pour une pause photo. Colombo fait des selfies avec la québécoise.

Baignade au coucher du soleil dans la mer morte. On est en polaire au bord de l’eau et en maillot dedans, faut être dingue.

Pétra, c’est fini, il n’y aura pas de jamais deux sans trois !!!!