Yo,

De retour en Éthiopie 5 ans après, cette fois-ci direction les hauts plateaux du Siemen et l’ascension du plus haut sommet d’Éthiopie le Ras Daschen à 4543m. On est 14 dans le groupe. T’es arrivé à 6h du matin à Addis Abeba sans avoir dormi dans l’avion. Au fait c’est bizarre mais dans l’avion tous les blacks étaient devant et toutes les faces de craie au fond de l’avion.

L’hôtel est complètement excentré en dehors de la ville au bord d’une nationale. Il y a rien autour à part une église orthodoxe (ouf c’est pas une mosquée donc tu devrais pas être réveillé la nuit). Sauf que c’est le premier jour du carême et selon ceux qui sont arrivés la veille, le curé en chef a commencé à 2h du matin son speech et ça c’est jamais arrêté. Et il a des putains d’haut-parleur. Bon, tu comprends pas ce qu’il raconte mais il a l’air virulent le gars. Ici pas de double vitrage, t’as l’impression qu’il y a un haut-parleur dans ta chambre. Ca va être compliqué cette histoire.

Le guide Suntou nous laisse deux heures de recup (impossible de fermer l’œil avec l’autre con qui braille) et on part visiter la ville à 10h. Le guide nous prévient qu’on fera 15 minutes de trek. Waouh. Bon, y en a une qui a mis des sortes de ballerines. Mouais, mais bon elle a fait des treks au Népal, elle a fait le Kili donc respect. Visite du musée national et d’autres sites que tu avais déjà visités il y a 5 ans. Addis a pas grand intérêt, des grands boulevards, pas vraiment de centre-ville.

Bien sûr on mange dans le resto à touristes du patron de l’agence de voyage.

Bien sûr quand on a fait notre très petite ballade, qui s’est plaint? Tu devineras?

Suntu nous dit qu’il va nous ramener à l’hôtel à 16h pour qu’on se repose. T’as raison mon gars, si tu te couches maintenant jamais tu dormiras cette nuit donc tu lui dis que tu veux aller au marché avec d’autres. Finalement il veut d’abord nous ramener à l’hôtel et après on fera ce qu’on veut. Il dit que c’est trop dangereux d’aller au marché sans lui. Putain, ils ont quoi tous ces guides à avoir la trouille de tout. Donc retour à l’hôtel et bizarrement le chauffeur de bus n’a jamais dépassé les 20km/h histoire qu’on arrive trop tard et qu’on ne reparte pas. Ils nous prennent vraiment pour des cons mais ça a marché, personne n’est ressorti. Tu t’installes sur la terrasse de l’hôtel et 10 minutes plus tard il pleut. Je l’ai dit et je le répète 2016 année de MERDE! !!! Qu’es ce que ça va être au Liban.

Kinary et Gabriel ça va vous rappeler qqchose : tu discutes avec le guide. En fait, il débute, ce n’est que son quatrième groupe de touristes et il n’a fait qu’une fois le circuit qu’on va faire. On plus on va monter à 4500m. Bon, il va y avoir un guide local mais ça pue.

Pendant que t’écris t’as cette putain (oui le mot revient souvent mais c’est la fatigue) de musique dans la chambre. Ca va pas s’arrêter. Côté boulet, bah on va voir, y en a bien un qui va se révéler. Y a du potentiel dans le groupe.

Demain on a un avion à 7h du matin et faut qu’on y soit deux heures avant donc la nuit va être courte voire inexistante. Direction la ville de Gondar et son château et c’est parti pour 8 jours de trek donc pas d’accès à internet en principe.

Souhaitez-moi bonne chance, je suis déjà crevé.

Ricardo PLQ