Ah y a du lourd et c’est que le début.

Départ à cinq du matin pour l’aéroport. Arrivé à l’aéroport, tu la joues individuel, tu récupères ton sac à dos pendant que les autres la jouent on est un groupe uni, on récupère des chariots et on met tous nos sacs dessus pèle mêle. On passe les portiques de sécurité, toi toujours solo, eux team spirit. Puis on va à l’enregistrement et le guide nous dit de laisser nos affaires, il va tout gérer. On poireaute dix minutes et on a nos cartes d’embarquement. Arrivé à la ville de Gondar, surprise. Il manque un sac. Après vérifications, le guide n’a que 14 reçus et on est 15 (sacs) avec lui. Donc c’est même pas que le sac est parti sur une autre destination, c’est que personne ne sait où il est, il a jamais été enregistré. C’est pas beau? La seule chose de sûr c’est la propriétaire, Lucie, se rappelle qu’elle l’a sorti de la bagnole. Après??

Palabres à l’aéroport, appel à l’aéroport d’Addis. Personne n’a une idée. Bon, on est quand même sensé partir dans l’après-midi pour 8 jours de trek. Elle a ses chaussures de trek avec elle mais c’est limite. Ça, c’est la partie facile. Sauf que la miss est épileptique est que la moitié de ses médocs sont dans le fameux sac. Elle peut tenir jusqu’à lundi prochain. Le guide est pas inquiet, genre c’est évident qu’on va retrouver ton sac. Hé dugenou, rappelle-toi que t’as pas enregistré le bagage donc peut être qu’à cette heure-là il est sur le bon coin éthiopien. On passe à deux pharmacies, médicament inconnu. En plus il lui faut ce médicament et pas un générique. Putain, ca va pas être simple.

On va quand même visiter le château de Gondar et au retour on rappelle l’aéroport d’Addis. Aucune info.

C’est toi qui insiste pour qu’elle appelle europe assistance. T’avais imprimé le numéro avant de partir et bien quand elle appelle elle tombe sur un répondeur indiquant que le numéro n’est plus valide et qu’il faut joindre les renseignements. Le délire. Donc elle appelle le numéro au dos de sa CB, on lui demande son numéro de compte bancaire. Qui connaît son numéro de compte bancaire par cœur? Ben elle. 10 minutes d’attente au téléphone pour finalement lui dire qu’ils arrivent à joindre personne au service assistance. Du coup elle appelle l’agence de voyage en France. Comme le médicament est sur ordonnance, ils doivent d’abord contacter son neurologue. Après maintes blabla, on lui dit que l’assurance ne couvre que l’envoi par la poste. Par la poste, genre il te reste une semaine de médicament mais keep kool on te les envoi par la poste au fin fond de l’Éthiopie. Et l’agence rajoute mais ne vous inquiétez pas ils vont retrouver votre sac à l’aéroport, comme ça j’ai pas à gérer ce merdier. C’est un médecin dans le groupe qui a pris le téléphone pour faire comprendre que c’était pas du doliprane et que ça peut finir en rapatriement. Ben, on est quand même parti dans le parc du Simien. On sait pas si le téléphone capte là-bas mais c’est pas grave.

Prochain mail, je vous parle de l’Éthiopie