Yo,

1 journée de transport sur une route en cours de construction par des chinois, pour rejoindre la ville de Lalibela connue pour ses églises creusées dans la roche. Pour les protéger, ils ont construits des toits immenses qui cassent le site. Le site est surnommé la Jérusalem noir. Ils ont même creusé un mini canal pour simuler le Jourdain. On s’est tapé 11 églises dans la journée, c’est bon t’as ton quota pour les dix prochaines années. La plus connu est l’église St Georges, en forme de croix que l’on surplombe. Dans chacune des églises, il y a un pope et tu peux lui demander de poser avec sa croix et il est fier le gars. Y en a une qui est interdite aux femmes, l’église de Golgotha.

Dernier soir, t’es arrivé à motiver le groupe pour aller boire un verre en ville le soir. Les locaux t’ont parlé du Torpedo. Après le diner il pleut qqs gouttes et du coup certains lâchent l’affaire, on passe de 14 à 4. 15 minutes de marche de nuit pour rejoindre le centre-ville (oui, ils sont champions pour nous coller dans des hôtels à perpete) et le Torpedo est fermé et les autres bars qui semblaient à peu près corrects aussi. Bon c’est la loose, On veut pas retourner à l’hôtel. On voit une guirlande lumineuse au-dessus de la porte d’un bouiboui. Tu vas voir, c’est un bar, il doit faire 12m2. Il y a 5 éthiopiens et la serveuse. On n’a pas trop d’alternative, on s’installe, tu sympathises avec 2-3 gars, histoire de détendre l’ambiance. Tu comprends pas toujours ce qu’il te dit mais tu dis oui. Apres 4 tournées de bière, les deux filles se sont mises à danser avec les éthiopiens qui étaient très motivés. Y en a même un qui est venu te dire merci beaucoup… A minuit on a fait la fermeture du bar. En retournant vers l’hôtel, on passe devant un container qui fait bar. A 2h du matin après 8 bières tu rentres à l’hôtel. Ce qui se passe à Lalibela reste à Lalibela. No comment.

Lendemain retour sur Addis Abeba. Et qu’est ce qu’on retrouve au service des bagages perdus? Le sac perdu le premier jour. Et pourtant elle a appelé plusieurs fois l’aéroport pour décrire son bagage et il y avait même son nom dessus. Comme on était à la bourre, on a passé 20 minutes dans le marché du mercarto puis restaurant avec danses traditionnelles et retour dans le froid parisien.