Salut,

Georges sait que tu aimes marcher du coup on s’est tapé deux fois 9h de marche. Et quand tu vois un de ses orteils tu préférerais être amputé. On vient de gravir le plus haut sommet du Liban, le Qornet sawda.

En fait, tu pars de la station de ski des cèdres et tu te tapes 1000m de dénivelé pour monter à 3088m. Il y a encore des plaques de neige qui restent toute l’année. Pas un arbre, rien, c’est vraiment désertique. Dans la descente, il y a juste 2 énormes rochers qui ont dévalé la pente à 100m de nous et on les a même pas entendu arriver. Pour plus de sécurité Georges conseille de descendre en zigzag. Euh ce sont des rochers pas un sniper. Donc du coup Georges descendait 100m pendant que tu surveillais le haut de la pente et inversement. Putain, se faire écraser par un rocher au Liban, c’était pas le truc prévu.

On dort dans un petit village, Aynata, chez l’habitant. 1 semaine au Liban et tu prends 10 kg et t’as pas le choix, tu dois faire honneur aux plats. Le gars est commissaire de police. Un boulot plutôt tranquille selon lui. T’avais envie de lui demander si les champs de cannabis qu’on avait vu à 15 minutes de son village faisaient partis de ses attributions. Alors ça fait 2 fois que tu dines chez l’habitant (des chrétiens) et 2 fois que la femme reste en cuisine. Georges reste très flou sur ce sujet.

Ouais, y a aussi des boulets parisiens. Pas de noms mais certain(e)s savaient que tu partais au Liban et tu leur avais demandé si elles voulaient qqchose. Pas de réponses. 3 jours avant ton retour tu reçois un émail est ce que tu pourrais me ramener une assiette libanaise. Ben ouais je vais passer à l’ikea du coin. et puis ramener une assiette libanaise dans un sac à dos, c’est simple. Le mieux c’est aussi d’acheter un tube de colle et puis tu feras un puzzle en 3D. Entre l’assiette, les aubergines farcies au noix, les t-shirts hesbollah, le henné, un brûle encens et l’huile d’olive, c’est pas compliqué t’es parti light avec  13kg tu vas rentrer avec 20kg. Hé, il vous reste 2 jours pour me challenger sur un truc à ramener. Faites-vous plaisir 🙂