Yo,

Côté dahalo, c’est un peu plus fun. Mère Theresa nous annonce un matin avant de partir marcher qu’on risque de croiser des dahalos et qu’il faut surtout pas prendre de photos. Dix minutes plus tard dans le canyon, qui débarque face à nous, 2 zébus et 5 dahalos dont un armé d’un fusil. Tu les reconnais à leurs grigris pour détourner les balles des fusils. Tout de suite le guide s’écarte de leur chemin et tu ne le sens pas à l’aise. Les dahalos discutent avec notre pisteur et continuent leur chemin en s’assurant qu’on ne fait pas de photos. Faut savoir qu’un jeune zébu coûte 50 euros. On avait chacun sur nous une vie entière de salaire. Ils volent que les zébus habitués à l’homme. Impossible d’attraper les autres.

Le soir Jésus nous expliquait qu’il y avait rien à craindre, qu’il avait des relations et on a appris ainsi que quatre de nos porteurs sont aussi des voleurs de zébus et ils se connaissent tous entre eux. Du coup le jour du départ, tu demandes si on pourrait voir de près à quoi ressemble un grigri qui permet de détourner les balles de fusils. A ce moment, tous les porteurs montrent du doigt un des porteurs qui s’y attendait pas. Lui il a un grigri. Le mec est resté con et finalement il s’est écarté pour mettre ses grigris (d’autres ont en profité pour lui passer leurs grigris) et le gars a posé avec un fusil et ses grigris. Du coup t’es bon pour lui envoyer la photo version poster.

T’aurais bien voulu discuter avec lui mais déjà que les autres te prennent pour un extraterrestre juste en demandant à voir un grigris.

Ricardo futur Dahalo