Salut,

vous connaissez la région du Lençois? Non ? C’est pas le bled autour de Lens avec une faute d’orthographe. Taper Lencois sur Google et vous verrez où je serais dans quelques jours. Elles sont belles ces dunes entourées de lagunes, même très belles, ça fait rêver n’est ce pas?

Tu pars avec l’avec l’agence Terdav. Le circuit ne part quasiment jamais et pour une fois il part si tu t’inscris car avec toi ils arrivent au minimum qui est 4 personnes. L’occasion à ne pas rater, t’iras au Somaliland et au Dallol la prochaine fois. T’oublies les destinations galères, tu vises des paysages idylliques et reposants (ouais t’as besoin de repos).

Sauf que ces paysages avec les jolies lagunes, en fait, tu les vois de Mai à Septembre et toi t’y vas mi-octobre. Trop fort le Ricardo, pile dans le bon créneau. Ces idiots de l’agence le précisent tout en bas de leur fiche descriptive, et c’est débile de faire un départ à cette date. C’est une fois que t’as payé et que les billets d’avions ont été émis que tu t’en es aperçu. Résultat, perte de 1000€ en cas d’annulation. Bon, ben dans le cul lulu.

Histoire de vérifier, t’as fait des recherches sur internet, ouais c’est bien cette période pour y aller. Donc, reprenez les photos, et remplacer l’eau par de la boue ou un truc dans le genre, et histoire de rigoler, rajouter un peu de moustiques. Depuis 1 mois tu regardes la météo dans le bled en espérant qu’il pleuve tous les jours, histoire de remplir les lagunes. Walou!!! Par contre quand tu y seras, ils annoncent de la pluie. Quand ca veut pas… Du coup, t’as regardé plus en détail le circuit, histoire de voir si t’avais pas raté un autre point important : Mais oui, bien sûr, 2 à 4 heures de transfert quasi quotidien, ça pue, ça pue. C’est là ou tu réalises que tu vieillis!!!

Finalement le Somaliland et le Dallol, une fois que t’as fait abstraction des 45° à l’ombre, des journées sans fin sur des pistes poussiéreuses, des zones de non droits, de la sécurité militaire, c’est finalement le paradis. Bon, dans la catégorie baltringue, t’en connais qui eux partent aux Maldives à la saison des pluies, pas non plus très futés ceux-là. On est censé être 6 pigeons dont un couple en voyage de noces. Donc, on va pas beaucoup les voir le soir. Et les autres tapent la soixantaine bien tassée. Bon, ben, les soirées brésiliennes vont être du même genre que les soirées vénézuéliennes, tranquilles.

Départ ce samedi soir, retour le 20, se Deus quiser (c’est la version brésilienne d’Inch Allah, oui facile pour toi, c’est lié à ta grande capacité d’adaptation). J’ai des commandes de cachaça et du henné brésilien. Du henné brésilien, bien sûr, il va être made in China avec un CD de Samba, ca fera illusion. Si vous voulez qqchose…. Pour ceux qui veulent que je ramène une brésilienne, ils ont le bois de Boulogne

Ricardo la loose

ps : Il y a 15 jours, il y avait un reportage sur cette région dans l’émission 50 minutes inside. Essayer TF1 replay