Salut,

Ça va vous faire un peu mal. Ceux qui sont devant leur fenêtre du boulot avec de la grisaille, du froid, de la pluie, n’allez pas plus loin ou sautez directement au paragraphe commençant par ******

Ce matin départ en buggy pour rejoindre un lac. Ils se font plaisir sur la couleur des buggys, rose, rouge, vert. T’es assis sur un gros coussin à l’arrière du buggy ce qui te permet d’être en parti au-dessus du buggy et d’avoir toute la vue. Et t’en prend plein les yeux : sur ta gauche une mer verte émeraude, sur la droite des dunes de sable orange. On roule soit entre les dunes soit directement sur la plage. Le chauffeur a mis du reggae..

En haut d’une dune on voit une lagune avec cinq ou six paillotes. Ils ont installé directement les hamacs, les tables et les chaises dans l’eau chaude. Il est 11h, l’heure d’une caïpirinha bien fraîche. T’es dans ton hamac (finalement on s’y fait), bercée par les vaguelettes d’eau chaude en train de picoler. T’as la lagune devant toi, une grosse brésilienne sur ta droite (ca c’est moins paradisiaque), des mecs en kite qui font des bonds prodigieux avec leurs voiles multicolores et tout au fond des grandes dunes blanches qui se jettent dans la lagune. Le retour en France va être dur.

Après une deuxième caïpirinha, il est temps d’aller déjeuner. Langoustes, crevettes et poissons grillés. Ca va toujours de votre côté? 14h, il est temps de reprendre nos buggys pour continuer vers notre posada.

********

C’est là que ça se gâte, on passe par le village de Jericoacoara (notre destination de demain) où il y a plein d’activités pour arriver à la laguna de paraiso qui est un lac. Et là, personne. Toutes les posadas sont vides, les bords du lac sont pas très attirants contrairement à ce matin. Et le guide s’empresse de nous dire à demain et repart passer la nuit et faire la fête sur Jericoacoara. Les autres sont déjà installés dans leur hamac pour buller tout l’après-midi. Toi t’as longé le bord du lac car soit disant plus loin y a des bars et de la musique mais tout est fermé.

C’est con, la journée commençait super bien.