Rébellion dans le groupe, ce matin on devait faire 3h de marche pour revenir sur Jericoacoara. 3h à suivre une piste pleine de bagnoles donc on a pris un 4×4 pour repartir. Et puis marcher avec des baltringues qui se plaignent de marcher, bof. Dernier jour à Jericoacara. Il y a 10 ans c’était un petit village de pêcheurs. Maintenant ça a construit partout mais pas de gros hôtels donc tu te ballades dans les ruelles pleines de sable. Il y a plein de petites boutiques mais dans la journée c’est assez calme car tout le monde est sur la plage à faire du kite ou de la planche à voile. T’as plein de petits restos sur la plage où tu manges du poisson et des crevettes.

On voulait faire la sortie pour aller voir des hippocampes. Les bestioles sont dans une rivière. Toi tu pensais que c’étaient des bestioles d’eau de mer. Y en a une qui est venue avec son masque et son tuba, cool on pourra bien voir les bestioles. Après renseignements, voilà le super trip : comme il y a peu d’eau dans la rivière, le mec plonge un sac plastique dans l’eau pour les ramasser et ensuite on peut les voir dans le sac. Waouh, ça donne envie !! Et il y a autre chose possible comme activité ? Hamac à la posada. Bon ben hamac.

Il y a une règle ici, en fin d’après-midi tous les touristes montent sur la dune por do sol pour voir le coucher du soleil. T’as même des vendeurs de caïpirinha qui t’attendent. Et quand tu redescends, dans la rue principale, tu as une quinzaine de petites roulottes qui vendent des verres de caïpirinha, mojito..

T’es là, à boire ta caipi, à manger des brochettes de crevettes grillées les pieds dans le sable à regarder des démonstrations de capoeira. Les rues sont blindées de monde mais version brésilienne, tranquille. Ils installent des baffles sur la plage avec un DJ. C’est la basse saison, qu’est-ce que ça doit être en juillet.

Ce marin 6h de bagnole pour rejoindre Fortaleza. Ton chauffeur somnolait donc on a mis la clim à fond et de la musique pour le réveiller. On a voulu appeler notre guide dans l’autre voiture pour lui demander de monter avec nous et discuter avec le chauffeur pour le tenir éveillé. Mais impossible à joindre. D’après vous pourquoi ? Et bien comme d’hab il dormait. Par contre il a été bien réveillé quand on a été contrôlé par les flics et que chaque bagnole a pris 500 euros d’amende. Ils ont pas une plaque d’immatriculation qui leur permet de transporter des touristes d’un état à un autre.

Arrivé à l’aéroport, il est à peine descendu de la bagnole pour nous dire au revoir, même pas checké si notre volt n’était pas annulé. Ah mais quel branleur!!!

Guy, j’ai trouvé un jeu de cartes. Il vaut le prix de deux bouteilles de cachaça. Vaut mieux être alcoolique que joueur de cartes ici.

Pour la commande henné brésilien, Adnana, regarde sur le site alibabab.com avec la ref 01prendmoipourunebuse01 ca devrait arriver bientôt