Yo,

On a donc lundi et mardi sans la guide mais elle s’est proposée lundi matin de la retrouver à 9h30 pour nous emmener visiter la vieille ville. Très sympa de sa part mais c’est ballot, on s’est pas réveillé à temps, et en plus on avait compris 11h30… Du coup on s’est baladé seuls et on a croisé d’autres qui ont eux aussi raté le rdv…

D’un premier abord Bucarest ce sont des grandes artères, conséquence de la folie des grandeurs de Ceausescu. Par exemple il voulait une rue plus large que les Champs Elysées, et des très grands bâtiments dont le parlement. C’est le plus grand bâtiment du monde. Il a fallu 700 architectes et 20000 personnes ont bossé sur sa construction. Comme c’est la période de Pâques ils ont monté un marché de Pâques comme pour Noël, pas cons ces roumains…

Avec Sidonie, on s’est mis en liste d’attente pour faire la visite du parlement et coup de chance, on a pu la faire. Ouais ça nous manquait. Et tu visites avec une guide, une dizaine de salles toutes plus grandes les unes que les autres, du marbre partout, des lustres immenses en cristal. On a cinq minutes de break, t’en profites pour aller marquer ton territoire. Ouais, c’est pas tous les jours que tu peux aller pisser cher Ceausescu… et tu finis sur le balcon où Ceausescu haranguait les foules.

La vieille ville est piétonne avec plein de bars, de club, de salons de hot massage mais aussi quelques vieilles maisons traditionnelles mais sans le charme du vieux Prague. On aura pas fait de musée, on a préféré se mettre sur des rooftops pour profiter du soleil.

Côté Bucarest by night, et bien le lundi soir est aussi mort que le dimanche soir. On a trouvé un skybar pour dîner et avoir une vue sur la ville et quand le soleil a disparu quel logo apparaît sur la tour au loin? IBM… tu vas porter plainte pour harcèlement.

Lundi soir c’était l’anniversaire de Sidonie donc on a tenté tous les coins censés être branchés, bon ben il y a personne. Dans le bar tu avais deux barmans, ils faisaient le concours de celui qui ferait le plus mauvais maïtaï. A 2h du matin c’est plié. Pendant que tu écrits ce mail, la jeunette dort encore, et ouais les jeunes ont besoin de récupération alors que les vieux croulants pètent la forme.

Et à la périphérie de la ville t’es comme en France, il y a partout des Auchan, Carrefour, Décathlon et Ikea.

Cet aprem retour sur Paris sans oublier une bonne heure avec notre guide Dorina.