Yo,

Dès l’aéroport d’Hanoï le choc, un mélange de chaleur et d’humidité. En comparaison la canicule à Paris c’est que dal.

On est dimanche donc il y a moins de circulation et bien putain qu’est-ce que ça doit être en semaine. Y a des milliards de scooters qui klaxonnent indéfiniment. Le guide Thoung (qui se prononce Tou) nous a fait faire un petit tour dans la ville. Il y a des milliers de touristes. Les rues sont encore spécialisées par type de produits, la rue des instruments de musique, la rue des vendeurs de vermicelles…

On est douze, t’attends qqs jours pour voir s’il y a du boulet mais tu les vois pas tous marcher en montagne.

C’est l’été donc synonyme de grosses averses et on vient de s’en prendre une sur la tronche. On est en train de visiter un temple au bord d’un lac dans Hanoï et y en a une qui s’assoit sur un rebord interdit pour se faire prendre en photo. Le gardien intervient et punition divine un orage déverse des trompes d’eau. Après trente minutes à poireauter planqué à l’abri dans le temple, on a acheté des sacs poubelles en forme de kway, très classe. Si on se prend ce genre d’orage dans la gueule pendant les jours de trekking certains vont pleurer.

Premier dîner sympa… chacun est parti de son côté… du coup tu t’es baladé. Il y a un monde et ça change de l’Irak, plein de minettes partout mais pas le genre putes de Pattaya. Il faut juste faire attention à pas leur marcher dessus, ouais le Viêt fait en moyenne 1,2m au garrot.

Ton coloc, Patrice, a l’air de tout savoir sur tout. A l’écouter c’est une pointure en photos, il vient d’en faire 200 en moins d’une heure mais des photos techniques, des trucs que tu peux pas comprendre. On va laisser venir, il a le potentiel du boulet, un beau !! En plus il vient de rentrer, il a transpiré comme pas possible, il sent le fennec et il traficote dans son sac plutôt que de prendre une douche, un cauchemar !!!!! Ca pique les yeux!!!