Malgré sa douche, le Patrice a empesté la chambre, à 5h, t’es réveillé du coup tu vas te balader dans la ville. Ca commence fort !!  Ton colocataire n’arrête pas de parler de lui et comme il sait tout faire et il est aussi magnétiseur.

On est dans un petit village des minorités Tay dans une maison sur pilotis. Au bout du monde ils ont internet.

On est parti marcher, faut reconnaître que le guide local traçait. Au bout de dix minutes t’en as deux qui sont à la dérive. On a Henri, 69 ans, le grand père d’Indiana Jones chapeau compris, manque que le fouet. Et bien sûr y a le magnétiseur qui au bout de dix minutes de marche arrive à moitié mort en nous disant qu’il est cardiaque et que ça va trop vite. Et un boulet, un. Et pas un petit. Bon ben on a passé notre temps à l’attendre dans la montée et puis dans les descentes il passe son temps à faire des photos. Mais pas de la photo de charlot, de la photo de pro. Sans compter les moments où il s’auto magnétise, un sketch. Et on la chance quand on rentre, d’avoir le droit à une présentation de ses photos. Il dit qu’il se laisse porter par son appareil photo. Jusque-là y en a deux qui ont pas encore craqué.

Sinon coté paysage c’est très vert et très humide. Je vais certainement me répéter mais putain d’humidité. Au bout de 15 minutes de marche t’es trempé.  T’as des rizières à tous les coins de rue. On passe dans des villages Tay et Dzao et tu les reconnais aux vêtements.

En marchant t’as comme une feuille morte marron qui passe à côté de toi, en fait c’est un papillon grand comme deux mains. Gabriel, Kinnary le bleu qu’on a vu au Venezuela c’était un échantillon en comparaison.

Histoire de faire la totale on a pris la flotte pendant 45 minutes et pas trois gouttes, des trombes.

Chez l’habitant, le patron connaît deux mots de français : cul sec. Chaque soir il passe avec ses bouteilles fait maison d’alcool de riz et on est obligé de boire, après c’est sa femme et ensuite c’est leur fils qui vient pour un cul sec. Bon, c’est pas fort mais pas bon (rassurez-vous je vais pas en ramener). Coté repas si t’aimes pas le riz t’es pas dans la merde. Mais ils font aussi des nems, des légumes, du porcs, du poulet et c’est à chaque fois très bien cuisiné.