Dernier email d’Australie à moins d’une merde de dernière minute.

Tu pensais être allé au milieu de nulle part mais c’est de pire en pire et encore on fait les  pistes dites touristiques. Aucune connexion téléphonique pendant plusieurs jours d’où le fait d’avoir un capteur de survie que tu peux déclencher de n’importe où. Pour l’instant il reste sagement au fond de la boîte à gants. Côté bagnole, malgré les pistes caillouteuses qu’on prend, elle tient, inch Allah…

Côté bled on est parti se balader dans le parc Vulkathunta Gammon, déjà faut arriver à écrire le nom. Côté température c’est pire, autour de 3° la nuit. Du coup, tu dors avec 2 t-shirts, une polaire mais aussi ta gore TeX et 2 sacs de couchage très fin. Plus c’est pas possible, t’as tout mis. On est au milieu de collines avec des kangourous qui bondissent de tous les côtés. Toujours ces tons ocres qui ne lassent pas.

On est monté au plus haut sommet, le pic Mary, 1180m, une pacotille mais 2 mois sans faire du sport et prendre du gras, ça laisse des traces. Les aborigènes préfèrent qu’on aille pas au sommet. Toi, tu préfères qu’on te casse pas la vitre de bagnole car elle est sacrée. Bon, ben un partout, balle au centre.

Côté météo, on tape le 2° degrés dans la nuit et même en faisant un feu le soir tu te pèles.

On est allé à magnetic hill, soit disant une colline où tu laisses ta voiture au point mort et un effet magnétique la ferait se deplacer. Incroyable, c’est vrai ! Si tu laisses ta voiture au point mort dans une descente, et bien elle descend tout seul. Fallait venir jusqu’en Australie pour s’en apercevoir !!  Ouais, en théorie elle était sensée se déplacer vers la montée. T’es comme un con dans la bagnole à attendre. Y a certainement une webcam pour filmer les couillons de touristes qui y viennent. On aurait pu rentrer dans le bêtisier quand Laure a fait la remarque que la voiture arrêtait de descendre. Euh, on est tous descendu de la bagnole donc on a mis le frein à main histoire de ne pas la retrouver sur le toit en bas de la colline….

T’as laissé les touristes à Port Augusta, ils prennent le bus pour Adélaïde, ça t’évite 600 km car tu dois remonter la bagnole jusqu’à Alice Springs, soit 1300 bornes et t’occuper de faire changer le pare-brise, essayer de faire jouer assurance, et ouais Ricardo Travel en action. Et puis après cassos au chaud au Vanuatu.