Yo,
Première étape à kuala Lumpur, trouver un docteur, clinique ou hôpital.
Le décalage d’environnement est dingue : hier à la même heure tu étais dans une maison au milieu de la jungle et 24h plus tard t’es dans un ciné climatisé, grand fauteuil. Il y a des immenses malls, des bars et des restos super modernes partout. A 1h du matin, t’as encore plein de monde dans la rue. En comparaison Paris, c’est le tiers monde.
Le contraste est fort aussi entre les femmes malais habillées avec un tchador et rien qui dépasse et toutes les chinoises en mini short…

Côté genou, coup de pot, y a un hôpital pas très loin de ton hôtel. T’as le pavillon médecine chinoise et le pavillon médecine occidentale… Bah soyons fou.. T’es allé côté classique…
Ici pour voir un médecin, en te prend en photo et tu payes avant 35 euros pour un spécialiste orthopédique. T’as passé 20 minutes en administratif et le mec t’as reçu 2 minutes après sans rdv. Bon, vu le prix, ici, tout le monde ne doit pas pouvoir se le permettre.
Un peu de manipulation mais il trouve rien donc tu vas faire une radio du genou, 12 euros, sans attente. Retour chez le médecin qui ne voit rien sur les radios. Il te file des anti inflammatoires et de la poudre de perlimpimpin. T’as encore du payer 30 euros de frais diverses. En moins d’une heure c’était plié.
Mais même résultat qu’avec le chaman mais lui c’était 6 euros et le sacrifice d’un poulet. Ah si le chaman qui pue avait été là, il t’aurait régler ton problème en 2 minutes.
Du coup tu vas pas aller à Java de suite car tu vas éviter les escalades de volcan pour laisser souffler le genou. Tu vas aller au nord est de la région de Sabah sur l’île de Bornéo côté malais. Y aurait des parcs où tu peux voir des éléphants et des orang ou tangs. Ouais t’as pris goût à la boue.
Et il y aurait un bateau qui te permettrait de passer en Indonésie, histoire de voir si t’en chie au passage d’une frontière un peu folklo.

Sinon la loose continue. Tout ce que tu as racheté merde. T’as pu trouver qu’un matelas de sol made in China. Ça ou rien….
T’arrives pas à connecter ton nouveau GPS.
T’as de plus en mal au genou, t’as acheté une genouillère qui va finir à la poubelle. Et le pire, t’as pété ta kobo donc faut que tu te trimballes des bouquins en plus. Loose de loose.
Ricardo qui pue la loose