Yo,
Arrivé à Chiang Maï, il tombe des cordes et l’hôtel est pas top et en plus t’es juste dans le quartier des ‘massages’. Putain de soleil qui est encore en congé. Bon, y a des temples à voir, super, t’as juste à attendre une accalmie.

Dans certains temples, tu peux aller taper le bout de gras avec un moine. T’as un endroit spécial pour ça mais va savoir ce qu’ils se racontent. Le centre-ville est entièrement entouré d’un canal, un quartier avec des petites ruelles remplies d’hôtels et de boutiques qui se veulent un peu hype, Chiang Maï reste une ville assez classique, très loin en terme de charme derrière Luang Prabang.

T’as un temple où des centaines de chinois tournent 3 fois autour d’un temple, ou sinon t’as un  lac où tu peux te reposer tranquillement, le choix est rapide

T’as rencontrée une brésilienne, Anna Clara. Tu lui as parlé des travs brésiliens du bois de Boulogne, elle t’a demandé pourquoi les français se lavaient pas. A partir de là, tout s’est bien passé…
Du coup, on est parti dans un bar où les ladyboy attendent des hommes plus ou moins vieux. Du moment que t’es accompagné, t’es pas embêté mais ils (elles) sont très forts pour te faire dépenser du pognon. On est installé à une table à picoler des bières et regarder les mecs se faire brancher par les Lady boys. 2 minutes plus tard un ladyboy se pointe grand sourire, totalement dans la parodie, avec un jeu de junga. Ça rigole, on lui offre une bière. Elle nous dit qu’elle est obligée de se maquiller sinon elle ressemble à un homme. Euh, t’as envie de lui dire que même avec le maquillage, euh, c’est pas encore ça. Et quand arrive l’addition, la bière qu’elle a pris est 2 fois le prix des nôtres. Grand sourire…
Faut voir le nombre de retraités qui traînent dans ses bars.
Chiang Maï, trop grande ville, direction la ville de Paï en scooter le lendemain.
Sympa la route pour Pai à travers les montagnes, t’as juste 753 tournants, non y a pas d’erreur sur le chiffre. T’as rencontré un couple qui en revenait par mini van. Un des clients, un Thai, était tellement malade que le chauffeur l’a abandonné en cours de chemin. En scooter, en plus a 2, ça fait bosser les bras.

Paï, c’est pas compliqué, c’est pour la génération qui a raté Kathmandu et ceux qui pensent faire local avec des pantalons nunuches avec des dessins d’éléphants. Si t’es pas dans ce trip, viens pas. Poncho style péruvien, dreadlocks, pantalon où tu peux chier dedans, c’est le festival du  »je m’habille cool mais je réalise pas que je suis ridicule ». Pocahontas pourrait passer inaperçu sur le marché.
Alors pourquoi venir à venir. Déjà t’as une brésilienne qui voulait y aller donc ça motive un peu…
Maintenant, quand tu fais des recherches sur internet du genre quoi faire à…. T’as des dizaines de site qui te proposent, le top 10, le top 15 et même le top 21. Du coup, tu testes : tu as le canyon de Paï. Faut pas s’attendre au grand canyon. On s’écarte du point de vue principale pour éviter les bus de chinois.. Tu marches au ‘sommet’ du canyon qui doit faire 20m de haut. Il paraît que le coucher du soleil est superbe. Ouais ben pas ce jour.
Sinon t’as un bouddha blanc, OK ça faisait longtemps.
Il y a un petit village, apparemment différent des autres car se sont des chinois du Yunnan qui sont installés et leur village serait typique. Allez, pourquoi pas, au moins, y aura pas des tonnes de chinois qui vont venir. Quand tu voyages à l’étranger, c’est pas pour voir la même chose que chez toi. Alors, le village, c’est surtout des magasins de chinoiseries et il est blindé de chinois.
Reste les sources d’eau chaude où étonnement tu t’attends à de bus entiers de chinois et, là pas grand monde.
En fait, les jeunes viennent à Paï par ce que c’est cool. Cool, ça veut dire que tu peux rester dans un dortoir d’une guesthouse pour pas cher et que le soir, dans le jardin, autour du feu, tu peux fumer tes pétards tranquillement. Et certaines passent la semaine sans sortir de leur guesthouse… Top
T’as un peu l’impression que c’est le Vang vieng thaïlandais. Tu peux même faire du tubing mais comme il y a peu d’eau t’es marqué à vie dans le dos..

Joyeux Noel

Ricardo Brazil

Ps : petite devinette  Pourquoi une brésilienne ne part pas en vacance sans enmener ses bikinis ? Car elle considère que ceux que portent les européennes ressemblent à des culottes de grand mères… Mesdames  à vous de jouer