Yo,

Finalement, coup de chance, t’as une place qui s’est libérée sur le voilier Selma pour partir 24 jours en Antarctique.

A la base, tu devais plutôt passé 3 semaines à te réchauffer en Jamaïque et Cuba avant de rentrer en France. On oublie le maillot de bain et on ressort le bonnet et les gants.

T’as qu’une dizaine de voiliers qui proposent ce genre de ‘croisière’. Le Selma est un voilier de 20m qui appartient à des polonais.

http://www.selmaexpeditions.com/en/selma.php

Les polonais des grands marins ? Va savoir… Mais apparemment Piotr, le capitaine et co-proprio du bateau, est un des skippers les plus expérimentés dans l’Antarctique. Ça fait plus de 15 ans qu’il y traîne, parfois sur des expés de plus de 3 mois en mer de Ross.

On est 11. Le seul hic est que que tu es le seul non polonais. Ça t’a un peu fait hésiter à y aller. Pas facile de s’intégrer avec un groupe d’une même nationalité où tu pipes pas un mot de leur langue. Mais c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de partir en voilier dans l’Antarctique… En plus, ils se connaissent déjà entre eux. Y a même un jeune de 17 qui est venu sans ses parents. Ils lui font sécher l’école pour aller en Antarctique comme cadeau d’anniversaire. Bon, ils connaissent quand même le capitaine.

La plupart sont des marins confirmés et y a un seul bizuth qui n’a jamais navigué plus de 3 jours, ta pomme !

Tu pensais que la Zubrowka allait couler à flots. Que neni, on va pas naviguer sur le lac Leman, on part sur des mers potentiellement dangereuses, donc pas d’alcool à bord (ou alors bien caché…). Un vrai sevrage..

Une dernière bière avant le départ…

 

Solidarnosc Ricardo