Yo,

Je suis sûr que mes grandes techniques d’écriture, mon sens du suspens, mes descriptions incroyables des paysages, mes analyses fines et objectives des personnes rencontrées (et à de rares occasions mes fautes d’orthographe)…vous manquaient ! Au pire ca vous fera une petite occupation pendant la prochaine phase de confinement..
Ahhhh enfin tu vas enfin envoyer du lourd et du très lourd !! Direction le camp de base du K2 au Pakistan. Du vrai trek engagé, pas une petite balade de baltringue endimanché !! Ah ben non, c’est vrai, y a un truc qui traîne en ce moment qui limite grandement les déplacements à l’étranger… Tu te vois bien te pointer au nord du Pakistan avec le virus sans le savoir et le refiler aux pauvres gus perdus dans leur montagne. Donc le K2 ça sera pour la Saint glinglin.
Alors, où partir en ce moment compliqué ? Hors Europe, c’est quasi impossible et en Europe ça change tous les 4 matins… Résultat, tu vas la jouer secure et petits bras en restant en France, une grande première. Comme ça, lors de cette fameuse prochaine deuxième vague, tu ne seras pas coincé comme un couillon au bout du monde.
Donc tu t’es dit et pourquoi pas partir de Menton (la ville/maison de retraite juste à côté de Monaco) et remonter en passant, entre autre, par le parc du Mercantour et sa vallée des merveilles et le parc des Écrins pour finir à Grenoble sur les genoux à moitié cassé.
À vue d’œil 350-400 bornes de marche, tout dépendra des chemins que tu trouveras. Ouais, marre de tout planifier. Cette fois, c’est à l’arrache, tente, sac de couchage et popote liophilisée pour 12 jours. Tu croiseras bien des petits villages de temps en temps pour te ravitailler car tu mises sur 20 jours de marche. Ouais, 400 bornes en montagne sur 20 jours, ça fait un bon rythme, surtout chargé comme une mule.
Côté mule, le sac est bien rempli, dans les 18kg et de la hauteur d’une atchoumette ! Faudra m’expliquer comment des gus arrivent à partir sur 15 jours en autonomie avec moins de 10 kg sur le dos.
Côté boulet potentiel ? Bah, ça devrait pas être trop dur d’en trouver sur les chemins. T’es en France, ils pullulent, un coup de pied dans une pierre et t’en as 10 qui jaillissent… Au pire tu proposera à des amis de te rejoindre… Des noms ? Euh…plus assez d’encre dans le stylo.
Pour les inquiets (y en a de moins en moins), je trimballe un chargeur solaire mais mon tel sera le plus souvent en mode avion pour garder de la batterie.
Ricardo mule et muletier