Yo, les vegans,
Le sud de l’Adrar pullule de ces jolies gazelles du désert. Tu peux pas taper dans un tas de sable sans qu’une dizaine de ces bestioles apparaissent et te narguent. A force, ça ressemble un peu à de la provocation.
T’as tapé le bout de gras avec les chameliers. C’est interdit de les chasser ici, mais bon, sur un malentendu… Il faut qu’on fasse comme en France, faut qu’on régule un peu ces bestioles ! Et puis quand tu visites un pays, faut manger local ! Sympa la chèvre et le mouton mais pas si local que ça.
T’as lâché le groupe une journée et t’es resté avec les chamelier. Ah oui, véridique, un des chameliers ne quittet jamais sa doudoune. Mais pas la petite doudoune, pas celle des parisiens qui veulent se la jouer sportif branché. Non, la grosse. Tu regardes le chamelier, tu transpires.
Afin de rester avec eux, t’as prétendu avoir mal mal au ventre à cause de la flotte. Pour une fois que c’est toi qu’à pas la forme… Après faut s’organiser et surtout attendre que les autres soient bien loin. Ahmed, le chef chamelier a retrouvé facilement des traces. Mais c’est qu’elles courent vite ces bougresses. Du coup, avec les chameliers on s’est rabattu sur une famille avec des très jeunes (genre agneau de lait). C’est sûr que quand elles ont que quelques heures/jours, elles galopent moins vite et moins longtemps.
Les chameliers ont la technique. A pied, aucune chance, mais sur des chameaux, ça le fait. Ils sont 2 chameliers, chacun son chameau. Alors, eux sur les chameaux, toi, t’as regardé. Rien que pour diriger ces sales bêtes râleuses à bosse… Ils galopent après les gazelles et le chamelier lance une corde autour de la tête d’une jeune gazelle. Ca n’a pas marché du premier coup mais à force la jeune gazelle est sur les rotules donc c’est plus facile pour l’attraper.
On va pas s’éterniser sur la phase découpage de la bestiole, hein? Des photos ? Euh… Tu vas être viré du blog ou recherché par des végans si tu les postes. En tout cas, les mecs maîtrisent le couteau. La peau est raclée rapidement et roulée dans un tissu. Si les chameliers se font chopper avec une peau, ils prennent cher. Désolé Delphine, j’ai pas imaginé te la ramener. T’es en plein dans le désert et voilà que des mouches se pointent. Va savoir comment ! 
Le problème avec les steaks, c’est que tu vas pas les manger de suite et que ce soir, on peut pas les sortir devant le groupe. Ils vont jamais gober qu’on est tombé sur une boucherie ambulante. Surtout l’accompagnateur français qui n’est pas tombé de la dernière pluie. 
T’as passé le reste de la journée à marcher tranquillement avec les chameliers. En fin d’après midi, quand le groupe arrive, toi, bizarrement, tu vas déjà beaucoup mieux. C’est pas beau de mentir !! 
Les chameliers se sont installés un peu plus loin que d’habitude. Tu dis aux autres et au guide que les chameliers t’ont proposé de dîner avec eux ce soir. Certains semblent jaloux… Seul moyen de manger un bout d’antilope. Alors, comment dire, un peu caoutchouteux. Putain, vla t-y pas que le guide français se pointe et vois ce que t’as dans l’assiette. Ça se met à parler en arabe. Le guide repasse en français tu prends très cher. Hé, déconnez pas, c’est juste un bout de viande qui a glissé dans ton assiette. Mais non, c’est faute grave. Si on se fait chopper, l’agence peut perdre son agrément. Et dans tous les cas les chameliers ne rebosseront plus avec eux. Il sort le téléphone satellite pour voir avec l’agence en France. Et là, coup de pot, plus de batterie. Du coup, c’est toi qui t’énerve car ce n’est pas professionnel de ne pas avoir vérifier leur téléphone avant de partir. Qu’est-ce qui se passe s’il y a une merde? Hein ? C’est là où il manque une chute à ton histoire!
 
Bon, t’es pas super content de ta connerie, peut-être que certains d’entre vous l’auront gobé, d’autres diront qu’ils ont senti le pipo dès le début… En fait, t’avais imaginé une histoire où le steak servait ensuite d’appât pour attraper un des derniers pumas/lions de la région mais de gros doutes sur votre crédulité. Ca devient de plus en plus dur d’innover. T’as à faire à des lecteurs de plus en plus affûté… 
 
Ricardo, en difficulté sur les pipos