J11 – Direction Usciolu
De la crête, de la crête. Rien que de la crête, on s’en lasse pas
Simon nous a prévenu, y a une montée où on en chie. On a dû bien marcher en montée pendant 1h quand il nous annonce que la montée commence. Hein, et ce qu’on a fait avant, ça compte pas? Mais facile, maintenant y a plus que des pointures. Bon, on se traine un peu à cause de la Anne mais elle a passé le cap difficile.
Généralement t’arrives à te démerder pour ne faire que 15 minutes de queue à la douche. Mais là mauvais timing, t’en as pris pour 1h d’attente. Et en plus t’es arrivé avant certains groupes. C’est l’occupation principale dans les refuges, attendre à la douche et laver ses fringues. Le jeune Hugo a trouvé la solution, il a amené un t-shirt, caleçon et paire de chaussettes par jour pour ne pas laver. Bon, de toute façon, il a pas de savon… Non, tu ne partages pas sa tente

La vue du refuge ? Euh, du brouillard sauf au coucher du soleil.

La minute charcutière
Un pote à Simon, Antoine, nous a rejoint. C’est avec lui que tu vas enfin avoir une vraie discussion saucisson. Oui, ton enquête charcutière est loin d’être terminée.
Alors, le vrai cochon corse, le porc nustrale, il y en a très peu. Ils grossissent lentement et sont pas rentables. D’où l’élevage d’autres types de cochons (le duroc et le white large) qui grossissent à vue d’œil. Après ils rajoutent des épices et poivres ‘typiquement’ Corse.
Ricardo, perdu en pleine charcuterie.