Lever à 6h30, il pleut plus qu’hier. Les vêtements n’ont pas  séchés. Ca va être sport. Même les locaux rajoutent des bâches en plastique sur les toits en pierres de leur baraque. Ca pue! Briefing du petit dej : On ne part pas, il y aurait des passages un peu dangereux avec des risques de chutes de pierres et il vaudrait mieux éviter avec ce temps. La réponse de Tula aux questions sur le chemin  »c’est un peu compliqué ». Bon, ben on va buller toute la journée au village. Tu demandes au guide si on peut faire un feux pour faire sécher les fringues. C’est toi qui t’en occupes avec un sherpa car les autres sont tous à la ramasse. T’as l’impression qu’ils sont dans un autre monde avec une moyenne de 2 de tension. Même pour payer un thé, c’est compliqué et ça prend 10 minutes.

T’es repassé 1h plus tard, y avait 5 népalais qui essayaient de se réchauffer devant le feu.

Parfois, les nuages s’écartent un peu et on peut voir le sommet de quelques montagnes. Elles se sont couvertes de nuages. Oula, ça veut dire que les cols seront peut-être pas facilement accessibles. Apparemment si les cols sont trop enneigés, il faut que le chemin soit ouvert par des yaks. Bon, on est pas passé.

En attendant, on trouve un petit lodge avec une jolie pièce pour buller. Il y a un poêle au milieu. Un gugus pose ses chaussettes dessus. Tu lui dis qu’il vaudrait mieux demander l’autorisation des gens  Rien à foutre. Le patron arrive en lui disant que c’est interdit…

Gugus74 arrive et ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de poêle où on dort alors qu’il y en a un ici.

Gugus-connard fait la remarque qu’on doit pas s’asseoir en mettant ses pieds en direction des gens mais c’est pas grave, on a qu’à faire comme si on ne savait pas…. Il porte bien son nom le gugus?

Ils sont tous en train de se plaindre du lodge où on dort. Incroyable, on devrait dormir sous tente trempée et ça leur convient pas. Putain, qu’est ce que ça va être dans quelques jours.

Dans cette guesthouse tu peux avoir internet via le wifi. Ils ont tous appelé en France pour raconter leur misère. Le guide est sur Facebook. On a appris qu’il y a un temps dégueulasse sur tout le Népal, pas un vol ne décolle dans le pays. Ça devrait pas s’améliorer avant 3 jours. Va savoir ce qui va être décidé. Mais si le guide décide de ne pas avancer, il suffit de dire que c’est dangereux, c’est la débandade chez tous les gugus. Comprends pas, on est plus des aventuriers ? On est resté planté là alors que d’autres groupes ont avancé.

A Rome comporte toi comme un romain, t’as investi dans un parapluie d’occase rouillé.

Ah oui, t’as enquêté sur le porteur d’oeuf auprès de Tula. Il reste flou à ce sujet. On a vu personne. Serait-ce un emploi fictif? L’enquête continue !

Sherlock Ricardo