Quand ça veut pas, ça veut pas…Hier, on a enfin lavé des fringues. Ce matin, t’espères mettre de fringues propres et secs. Que nenni il a plut dans la nuit. Ouais, c’est le voyage poissard. Nous voilà partis à marcher le long de la rivière Dharapani.

Tu te traines derrière. Ouais c’est pas la grande forme. Ta toux continuelle t’use. Pas mal d’éboulis là aussi. On arrive à 11h dans le petit village de Bayasgad. On va s’y arrêter pour déjeuner. On est l’attraction des enfants du village.

Juste après le repas, on quitte la tranquillité du chemin le long de la rivière pour taper 700m de montée sans fin.

Du cannabis ? Y en a partout !16h, on est à l’entré du minuscule village de Dharapani. On va installer les tentes dans la cours de l’école élémentaire. Il doit y avoir une dizaine de petites maisons en terrasse avec comme partout du séchage de piments rouges.

Ici, pareil, d’énormes plans de cannabis.  Le guide n’a jamais pris ce chemin car en principe il reste sur le chemin peinard dans la vallée. Bon, on en a un peu bavé dans la montée mais la superbe vue rattrape la sueur sur le front.

Des enfants viennent bien sûr nous voir. Comme les petites filles chantaient, t’as sorti ton sac de petites bagues pour les féliciter.

Y a plus qu’à croiser les doigts pour pas que toutes leurs copines rappliquent.

C’est la première nuit où on campe vraiment. Le vrai point super positif, on a un grand ciel bleu et ça devrait durer.

Ricardo, caster pour the voice kid