Le camp, au bord de la rivière Tarap, est dans une gorge étroite et venteuse. Il fait froid mais le bruit de la rivière couvre le bruit des ronfleurs, en particulier gugus-connard.
C’est parti. Petite distance prévue aujourd’hui car il y a des passages difficiles et surtout peu d’endroits pour camper.
On a pas marché 100m qu’on enquille une montée qui pique les jambes.
Encore un chemin en balcon avec des passages très étroits. Comme d’hab des éboulis rendent parfois le chemin très dangereux.
Comme c’est le principal chemin pour monter à Dho Tarap, on croise plusieurs groupes de mules avec des muletiers qui n’hésitent pas à cravacher leurs mules. C’en est trop pour gugusette78 qui fait un coming out Brigitte Bardot. A deux doigts d’insulter les muletiers. On est pas prêt de bouffer une chèvre…
On croise un autre groupe de français qui reviennent de Dho. Ils ont essayé de passer un col mais arrivé au col, la descente côté nord est trop enneigée. Donc ils ont fait demi-tour, ce qui risque de nous arriver. Et là gugus-connard nous sort ‘ca sera pas pareil pour nous, on a un meilleur niveau qu’eux’. Mais sans déconner, comment  peut on être aussi con?
Après le dej, le chemin devient dangereux, un énorme éboulement mais surtout plein de fissures sur les rochers juste au-dessus du chemin où on doit passer.
On a pas marché 45 minutes qu’on arrive à une petite étendue herbeuse. Ça sera le camp de ce soir. Il est à peine 14h. On s’est à peine tapé 650m de montée
Gugus71 dit Mr Sportiva commence à être touché. Ça fait deux fois qu’à peine la tente montée, il se couche. Tu m’étonnes, marcher sur ce terrain avec d’énormes pompes rigides….
Côté installation du campement, c’est particulier. Gugus-trail plutôt qu’aider à ouvrir les sacs ou monter les tentes va faire sa demi heure d’étirement pour finir pile quand tout est prêt. Gugus-docteur cause beaucoup mais regarde les autres et gugusette78 se pointe juste pour la dernière tente. Ensuite c’est la répartition des tentes. Gugus-connard qui ronfle prend sa tente réservée… Et se retrouve au milieu. Il reste juste une tente pour gugus-pisse à côté qui refuse ! Un spectacle, les 2 gugus.
Toi, t’as un régime de faveur, tu discutes avant avec Tula pour lui indiquer où tu veux la mettre. A distance
Première fois qu’on monte les tentes cuisines et mess. Le chef est dans sa cuisine à lire son cahier de recettes. Il y a des patates midi et soir. On verra ce soir…
Incompréhensible ! Avec toutes ces pointures qui rabâchent leurs exploits en trek, tu pensais que les bases étaient acquises. Même pas, ils vont se laver en amont de la rivière histoire qu’on récupère leur savon au niveau de la cuisine. Des pointures !
Ça y est, t’as choppé une sorte de tourista qui te tord les boyaux. Tu rajoutes la toux et le mal de gorge et t’as un pied dans la tombe.
Ricardo perdu au milieu de pointures