hola, alors, je crois qu’on avait dit 2007 année de merde, année 2008 ne pourra être que mieux.

Ça a commencé fort : L’avion pour Madrid avait une heure de retard donc pas sûr de chopper celui de Madrid vers Cancun. T’es dans l’avion, tu t’inquiètes un peu, tu demandes à l’hôtesse. Elle revient et te dit qu’ils ont été prévenus et à la sortie de l’avion qqun t’attend pour t’aider. A la sortie, personne, nada, quedal et il te reste 15 minutes. Et là tu entends dans ta tête « cours Forest, cours ». Et tu cours, tu cherches ce putain de Terminal 1 porte A6. Les panneaux annoncent « last call » en rouge. Tu cours toujours en espérant ne pas te vautrer et te péter 7 autres dents… Et en même temps tu te dis que jamais tes bagages seront transférés à temps mais c’est pas grave, tu cours encore…

Finalement tu arrives à temps, en sueur mais à temps. Tu t’installes, et qqs minutes plus tard ta voisine demande à changer de place. Bah, t’as pas beaucoup transpiré, comprends pas… L’avion attend finalement d’autres personnes, t’as couru pour rien…

Autre inquiétude, t’as plus de nouvelles de l’endroit où tu dois dormir, t’as envoyé des emails mais no news, bah c’est l’année 2008.

Arrivée à l’aéroport, oui qqun t’attend et t’emmène, tu te dis ouf ça y est c’est bon. Sur l’autoroute, tu crèves un pneu. Déjà qu’il faut éviter de rouler de nuit dans ces régions, mais être arrêter de nuit sur une autoroute non éclairée en bordure de la mangrove et sans rambarde de protection, y a mieux comme arrivée. Du coup, un autre taxi vient te chercher. Welcome to Cancun… Le chauffeur s’embarque sur une petite route à l’opposé des coins éclairés et te dis « ne vous inquiétez pas ». T’as raison, tu n’es plus à ça prés!!!! Pour arriver au milieu de nulle part au B&B où t’es le seul client, c’est pas dur il n’y a que 2 chambres. La proprio, une américaine à la retraite est dans le mystique grave. Tu lui as ramené de l’eau de Cologne à la lavande alors elle est contente…

T’es à 5 bornes du centre ville et de la mer à Puerto Morelos, petit village très sympa et tranquille. On voit les effets des ouragans, le phare est tordu, les pontons déformés.

Au fait, si vous pensez aller à Cancun, faites attention, car suite aux ouragans, beaucoup de plage se sont retrouvées sans sable et il n’y a plus que des rochers, donc méfiance.

T’es parti sur l’ile Isla Mujeres qui n’est pas encore trop attaquée par le béton mais c’est limite. Tu te  trouves une petite plage avec palmier, sable blanc, musique et buffet à volonté (juste pour faire un peu râler). Tout aller bien, jusqu’à ce qu’un beau bateau plein de « all inclusive » (c’est facile à les reconnaitre, ils ont des bracelets de couleur qui leur permet d’accéder à tout) se pointe et le coin de paradis devienne une galère. Et hop un petit coup de scooter (oui, t’avais loué un scooter pour faire le tour de la ville, trop fatigué pour louer un vélo).

Je vous écris de Puerto Morelos où je vais manger ce soir cool au bord de la mer et en short. Le sport va être de retrouver ce soir où est perdu mon B&B.

Malgré tes UVs intensifs, tu ne vad pas passer pour un mexicain, il te manque la moustache…

Ricardo del pueblo